La référence des professionnels
des communications et du design

Le Canadien en séries et au sommet de l'actualité

Top 5 de l'actualité pour la semaine du 13 au 19 avril 2010, par Influence Communication.

Avec le début des séries éliminatoires de la LNH, le Canadien de Montréal, qui affronte les Capitals de Washington, arrive au premier rang de l'actualité québécoise pour la semaine du 13 au 19 avril, avec un poids médias de 4,21%. Celui-ci est d'ailleurs supérieur de 31% à celui du début des séries du Canadien en 2009, mais est 33% inférieur au poids médias des séries de 2008.

L'affaire Marc Bellemare, ex-ministre de la Justice et auteur de déclarations sur les nominations partisanes des juges, est en deuxième position, avec 3,93%. En troisième, l'éruption du volcan islandais, qui paralyse le transport aérien obtient 1,41% de poids médias. Les débuts des séries de la LNH (1,34%) et les réactions au budget de Raymond Bachand (1,26%) se classent respectivement en quatrième place et au cinquième échelon.

Au Canada anglais, le début des séries de la LNH arrive en première position, avec un poids médias de 2,31%. En deuxième, le volcan islandais obtient 0,84%. Non loin derrière, l'affaire Helena Guergis est troisième, avec 0,82%. La présence canadienne en Afghanistan et l'offensive de l'Otan (0,67%) conservent la quatrième position, avec toutefois 10 points de pourcentage en moins. La cinquième place est occupée par la 39e cérémonie des prix Juno (0,66%).

Le top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication.

comments powered by Disqus