La référence des professionnels
des communications et du design

Cossette crée Jungle Media à Toronto

Brett Marchand

Cossette a annoncé à Toronto la création de Jungle Media, une agence autonome d'achat et de planification médias qui compte Ikea comme premier client. Sheri Metcalfe et Cindy Drown seont respectivement vice-présidente et codirectrice générale de la nouvelle agence.

Ses services s'adressent, indique-t-on, à des marques internationales, comme Coca-Cola, Nike et Cadbury, dont les besoins vont plus loin que pour des agences de création. L'objectif est d'optimiser la stratégie globale sur le marché canadien. "Jungle est une «agence de la prochaine génération» qui fournira aux annonceurs une variété de services de médias spécialisés, tels que l'adaptation de campagnes mondiales pour le Canada, explique Brett Marchand, président et chef des opérations globales de Cossette. Nous voulons trouver de nouvelles façons d'intégrer les médias afin qu'ils deviennent partie prenante du message, en particulier avec les médias mobiles et sociaux. L'agence offrira également divers talents créatifs."

Jungle pourrait s'étendre avec des bureaux partout au pays, Halifax et Vancouver étant les prochaines villes. 

Le compte d'Ikea, auparavant détenu par Mindshare, a été gagné par l'équipe de Cossette Média, dirigée alors par Sheri Metcalfe. Ce n'est que plus tard que Cossette a parlé de Jungle Media au détaillant, qui a accepté d'en être le premier client.

"Le monde des médias est comme une jungle dans laquelle il y a beaucoup d'espèces et où il peut être très compliqué de naviguer", ajoute Brett Marchand.

Du côté de Cossette Media Toronto, qui continuera de développer les stratégies des clients canadiens, comme BMO, Terry Horton a été promu vice-président et directeur.

comments powered by Disqus