La référence des professionnels
des communications et du design

Changements à la direction de Cossette

Benoît Bessette, vice-président et directeur général de la division Identica de Cossette.
Gregor Angus, vice-président exécutif de Cossette Montréal.

François Canuel, qui était vice-président et directeur général du Groupe Cossette, et Marc Gagnier, qui était vice-président, service conseil, de l'agence, ont quitté Cossette, alors que le mandat de Benoît Bessette a été élargi pour englober la création et les opérations publicitaires stratégiques.

Benoît Bessette, à titre de vice-président et directeur général de la division Identica, assumait déjà la direction du branding et du design. "Je lui confie ainsi le mandat d'incarner le leadership nécessaire pour mettre sur pied une agence qui combinera toutes nos connaissances, indique Gregor Angus, vice-président exécutif de Cossette Montréal, dans une note transmise à l'interne vendredi. Cela nous permettra d'agir sur un maximum d'aspects des marques de nos clients et de contribuer à leur réussite." On indique aussi que Pascale Chassé, vice-présidente et directrice générale de Fusion, division des commandites, prendra la responsabilité du compte de McDonald's et que Valérie Sapin, vice-présidente de la division Nucleus à Montréal, devient responsable de celui de BMO.

Ces changements, a expliqué Jacques Tétrault, porte-parole de Cossette, reflètent une volonté de plus grande intégration des diverses divisions de l'agence. "Nous souhaitons mettre de l'avant un plus grand décloisonnement à l'interne, dit-il. Cela fait partie d'une volonté de rendre l'agence davantage intégrée." Ils arrivent aussi à la suite d'autres changements survenus récemment à la direction. Le 23 mars dernier, on apprenait que Dominique Lebel, jusque-là vice-président exécutif responsable des bureaux de Québec et de Montréal, quittait l'agence. Auparavant, début février, Brett Marchand, jusqu'alors vice-président exécutif du Groupe Cossette Communication à Toronto, étaitdevenu président et chef des opérations globales, fonction qu'il assume à partir de Toronto.

comments powered by Disqus