La référence des professionnels
des communications et du design

Plus d'interactions pour Nightlife.ca

Cliquez sur l'image pour consulter le site

Le magazine Nightlife vient de dévoiler son nouveau site internet, conçu par l'équipe de NewAd et davantage axé sur la conversation.

Ce site présente de nouvelles sections ainsi que cinq nouveaux blogues: "Tour de ville" (sorties), "Stop ou encore" (musique), "Courants" (mode et design), "Inspiration" (art et culture) et "Pop stuff" (divertissement). Il utilise la plateforme Facebook Connect, qui permet de s'identifier avec son nom d'utilisateur Facebook, pour ensuite déposer des commentaires et faciliter le partage de contenu. Le fil Twitter, les photos et les commentaires laissés sur les articles sont ainsi mis de l'avant, empruntant aux réseaux ce qui fait leur force.

D'ailleurs, cette refonte visant à réactualiser l'offre et à mettre de l'avant la communauté soutenant le magazine, serait, selon Thomas Leblanc, chef, contenus créatifs, et rédacteur en chef de Nightlife, inspiré de l'interface de Facebook, mais aussi du New York Magazine.

"C'est une nouvelle direction que nous avons prise: un aspect moins magazine, mais davantage de contenu, souligne-t-il. Nous désirions réellement interpeller les visiteurs, engager la conversation avec eux et les inclure dans ce processus d'interaction."

Le lancement de ce nouveau site marque de plus des partenariats de Nightlife.ca avec Rogers et Annabelle.

comments powered by Disqus