La référence des professionnels
des communications et du design

Agir avec Al Gore au Sommet du millénaire

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Cliquez pour écouter le message radio

Cossette signe de nouveau la campagne pour le Sommet du millénaire de Montréal, qui se tient du 20 au 22 avril au Palais des congrès. L'événement vise à sensibiliser la population aux Objectifs du millénaire pour le développement international. Il rassemble les grands joueurs issus des gouvernements, de la société civile, du milieu universitaire et des organisations humanitaires.

Si le concept de l'année dernière misait sur les gens et les enjeux sociaux à l'international, cette année, il invite à "Agir" et à "Réagir". "Le changement dans l'opération de cette année est directement lié à l'essence même de ce qu'est le Sommet" explique François Canuel, vice-président et directeur général de Cossette. Une plateforme initiant l'action par une prise de conscience des Objectifs du millénaire, puis faisant la lumière sur ce qui a été accompli et surtout ce qui reste à réaliser. Cette année, tout est orienté vers l'action." 

Dans les imprimés, la création met de l'avant les conférenciers présents, comme Al Gore, alors qu'à la radio, le message utilise le "slam" afin d'énumérer les raisons pour lesquelles nous devrions bouger.

Des pages Twitter et Facebook ont également été créées. Le site web évoluera davantage au cours des prochains mois.

Annonceur: Sommet du millénaire de Montréal - Daniel Germain, Lydia Côté
Agence: Cossette
Direction du groupe, création: Patrick Beauduin
Conception-rédaction: Marie-Claude Girard, Ursula Jugel
Direction artistique: Marc-André Rioux, Gilles Legault
Groupe-conseil: François Canuel, Karine Huard, Olivier Faucher-Charbonneau

comments powered by Disqus