La référence des professionnels
des communications et du design

Développements et initiatives

Publicité conçue par Headspace pour D'Italiano.
Publicité conçue par Headspace pour D'Italiano.
Affichage réalisé par NewAd pour Marcelle.
Message de Directo pour la Loterie du coeur.
Message réalisé par SGM pour le Centre Laval.
Publicité du BCRQ pour OperationMontreal.net.
Publicité du BCRQ pour OperationMontreal.net.

Parmi les récents développements dans l'industrie, Loto-Québec commandite la Féria du vélo de Montréal, le BCRQ forme des équipes pour OperationMontreal.net, alors qu'Headspace réalise une campagne pour D'Italiano.

* Loto-Québec devient commanditaire associé de la Féria du vélo de Montréal. La société d'État présentera le spectacle gratuit à la scène Loto-Québec lors de l'événement Un tour la nuit, le 4 juin. Présenté par la Fédération des producteurs de lait du Québec, en collaboration avec Jean Coutu, l'événement se déroulera du 30 mai au 6 juin.

* À la suite d'une initiative du Bureau de commercialisation de la radio du Québec (BCRQ), 11 stations de radio de Montréal invitent les auditeurs à former des groupes de citoyens pour s'inscrire à la grande OperationMontreal.net, les 24 et 25 avril. Lors de ce grand ménage de la métropole, les équipes terrain des stations sillonneront les rues des 19 arrondissements pour encourager et souligner le travail des participants en leur remettant des prix offerts par les commanditaires associés.

* La Boulangerie Weston et Headspace Marketing ont lancé une campagne pour la gamme de pains D'Italiano, qui met en vedette Anne Casabonne et Pierre-François Legendre. L'offensive comprend deux messages télé, réalisés par Ricardo Trogi. Elle comporte également des publicités dans les magazines et les supermarchés ainsi qu'un volet mobile et web. De plus, l'agence B-Street a créé un canal YouTube sur lequel les internautes peuvent visionner les vidéos. Une page Facebook a également été conçue.

* Hatem+D renouvelle son engagement à titre de partenaire majeur au WebCamp Québec pour l'édition 2010. Cet événement met l'accent sur les dernières innovations en matière d'applications web, de logiciels libres et de réseaux sociaux.

* Groupe Marcelle, en collaboration avec NewAd, a lancé une campagne pour promouvoir sa marque de soins pour la peau AC-Solution. Déclinée en affichage intérieur, l'offensive peut être vue dans les réseaux Centre de conditionnement physique, Collèges et Université de NewAd à Montréal et à Toronto. Une feuille de papier bulle a été apposée sur les affiches, sur lesquelles on peut lire "car les péter ne devrait pas être une activité". Les rideaux de douche des centres d'entraînement ont été remplacés par des rideaux faits de papier bulle. Et des produits sont offerts dans les établissements où la campagne se déroule.

* L'Office national du film du Canada (ONF) et Radio-Canada s'associent pour offrir davantage d'images d'archives sur le site ONF.ca/images. Plus de 500 heures d'archives de Radio-Canada seront ajoutées au site à partir de l'automne. Cette entente porte sur du matériel datant de la création de Radio-Canada, en 1952.

* Directo création marketing a réalisé la campagne publicitaire et promotionnelle pour la première Loterie du coeur de la Fondation des maladies du coeur du Québec. Un message télé de 30 secondes présente le grand prix offert dans le cadre de cette loterie. De plus, des annonces imprimées, des pièces de PLV et des boîtes de tirage ont été développées. Le volet web comprend des bannières et un microsite.

* SGM agence a conçu la campagne d'image du Centre Laval. Tournée en "stop motion", l'offensive télé s'inspire du scrapbooking. Les messages sont diffusés à Canal Vie, en plus d'un volet d'affichage sur les panneaux routiers d'Astral Media.

comments powered by Disqus