La référence des professionnels
des communications et du design

Bénéfices en baisse pour Corus

Corus Entertainment a dévoilé ses résultats financiers pour le trimestre terminé le 28 février dernier, révélant une augmentation de ses revenus consolidés, mais une baisse de moitié de son bénéfice net.

En effet, celui-ci est passé de 29 millions$ à pareille date l'an passé à 14,6 millions$ cette année, une chute de 50%. Cette perte est attribuée au refinancement de sa dette. À la même période l'an dernier, Corus avait réalisé un gain de 7,2 millions$ grâce à la vente d'un service audio résidentiel.

Ses revenus consolidés ont, eux, augmenté de 6%, soit de 181,4 millions$ à 192,7 millions$. Plus précisément, le secteur de la télévision est passé de 123,4 millions$ à 136,9 millions$, tandis que celui de la radio a diminué de 57,9 millions$ à 55,7 millions$.

Ses profits consolidés ont grimpé de 9%. La télévision a haussé ses profits consolidés de 47,5 millions$ à 53,2 millions$. Ceux de la radio, pour leur part, ont augmenté de 7,1 millions$ à 8,6 millions$.

"Nos résultats au deuxième trimestre et le rythme dont nous bénéficions au troisième indiquent que la récession en publicité est derrière nous", dit John Cassaday, président et pdg de Corus Entertainment. 

L'action de Corus (CJR.B) a clôturé à 19,77$ hier, à la Bourse de Toronto. Son cours peut être suivi en temps réel dans la section Les cotes de la com d'Infopresse.

comments powered by Disqus