La référence des professionnels
des communications et du design

Microsoft offre la mobilité aux jeunes

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo

Microsoft déploie une campagne pour soutenir le lancement de Kin, un téléphone intelligent destiné aux jeunes adeptes de réseaux sociaux.

Dévoilés lundi, le Kin One et le Kin Two ont été conçus à la suite d'entrevues effectuées auprès de jeunes utilisateurs de téléphones. Les appareils de Microsoft ne font pas directement compétition à ceux d'Apple ou de Google, privilégiant plutôt une approche différente et orientée vers un public beaucoup plus ciblé. Parmi les fonctionnalités dévoilées, Kin Loop rassemble les derniers renseignements publiés sur Facebook, MySpace, Twitter et Windows Live; Kin Spot vise à faciliter le partage de photos, de textes ou de pages web, et Kin Studio permet de conserver sur internet l'information produite sur le téléphone et présentée sur une ligne chronologique selon les semaines ou les mois précédents. Les appareils utiliseront par défaut Bing, le moteur de recherche de Microsoft. De plus, ils soutiennent les fonctions du baladeur Zune de Microsoft.

Une campagne a parallèlement été conçue par AgencyTwoFifteen, anciennement l'agence T.A.G, derrière la campagne Believe pour le jeu Halo 3, primée à Cannes. Lancée sur le web afin de promouvoir le lancement des appareils, l'offensive prend la forme d'un documentaire interrogeant les jeunes sur leurs rapports avec leur réseau social. Pour l'occasion, Microsoft a sélectionné une jeune femme active sur les réseaux sociaux. Les capsules vidéo permettent de la suivre alors qu'elle rencontre les personnes avec lesquelles elle interagit sur le web. Le tout sera également décliné à la télévision et au cinéma.

comments powered by Disqus