La référence des professionnels
des communications et du design

Zoom sur la relève

Affiche de la soirée Dérapage 10

Des étudiants de l'Uqam plient bagages, d'autres "dérapent": voici quelques sorties intéressantes à mettre à votre agenda.

- La soirée Dérapage 10, organisée par des étudiants de l'Uqam, proposera de nouvelles productions audiovisuelles non narratives le 22 avril, à 20h, au Centre de design (1440 Sanguinet). Les courts-métrages projetés ont été sélectionnés parmi les centaines de films soumis. Ils mêlent diverses disciplines, dont la photo, le multimédia, le design graphique, l'architecture et la musique.

Dérapage 10 teaser / promo de tind :: thisisnotdesign sur Vimeo.

- Intitulée "Arrivals & Departures", l'exposition des finissants en design graphique de l'Université Concordia se tiendra les 1er et 2 mai à l'occasion de l'événement Portes Ouvertes Design Montréal. Le vernissage se tiendra le 30 avril, de 17h à 23h, à la galerie FoFA (1515 Ste-Catherine Ouest).

 - Dans le cadre de sa semaine "design international", l'École de design de l'Uqam offrira une journée d'étude le samedi 1er mai. Elle réunira les étudiants en design inscrits aux ateliers et les enseignants Jiri Pelcl (République tchèque), Lino (Québec), Luigi Snozzi (Suisse), Edo Smitshujzen (Pays-Bas), Julio Gaeta (Mexique), Robbie Mahoney (Angleterre) et Eduardo Aquino (Brésil). Ils seront invités à "penser tout haut", c'est-à-dire parler des objets, principes, concepts, supports et rituels qui structurent et animent leurs décisions et leurs démarches en tant que designers. De 10h à 17h30, au Pavillon J.A. De Sève (320 Sainte-Catherine Est). La journée se terminera avec le lancement du livre "Un lexique des outils pour penser tout haut à l'usage des designers et des architectes", réalisé par Mélissa Pilon, Judith Poirier et Céline Poisson. Les travaux des étudiants pourront être vus le 8 mai, de 12h à14h30, aux troisième et quatrième étages de l'École de design.

- Les finissants du programme de design graphique de l'École de design de l'Uqam exposeront leurs créations du 6 au 9 mai au Centre de design. Sous le thème "Plier bagage", 41 étudiants présenteront affiches, projets d'édition, emballages, photos, illustrations et vidéos. Le vernissage se tiendra le 5 mai à 18h.

Plier Bagage de Nikolaos Lerakis sur Vimeo.

comments powered by Disqus