La référence des professionnels
des communications et du design

BBM suivra les pubs radio

BBM Analytique, filiale de Sondages BBM, lance, conjointement avec Adease Media Research, un service de suivi numérique des publicités radio dans cinq marchés canadiens, en commençant dès ce mois-ci par Montréal. 

Les autres marchés sont Toronto, Vancouver, Calgary et Edmonton, Toute activité commerciale diffusée par les stations sous surveillance sera disponible aux abonnés par l'entremise d'une application en ligne, sur une base hebdomadaire. Les abonnés pourront également analyser les résultats de leur concurrence par marché, station, classe, catégorie, entreprise, marque, annonce publicitaire et tranche horaire. Ils se prévaudront également de la réception d'une alerte quotidienne à chaque nouvelle annonce et pourront télécharger et écouter de nouvelles pubs dans les heures suivant leur diffusion.

"Nous cherchons sans cesse à aider nos clients à mieux comprendre le paysage médiatique très compétitif, mentionne David Phillips, vice-président de BBM Analytique. La radio a toujours représenté un média où l'accès aux activités de publicité concurrentielles était limité pour les radiodiffuseurs, agences et annonceurs. Nos clients nous réclamaient ce service, et Adease possède la technologie qui nous permettra de fournir des données détaillées à l'industrie."

"La technologie d'Adease soutiendra BBM Analytique et l'industrie de la radio en offrant en temps opportun des renseignements concurrentiels indispensables pour comprendre les tendances et les changements du marché concurrentiel, affirme pour sa part Herman Campbell, directeur principal d'Adease. Nous sommes heureux d'être associés à BBM Analytique, chef de file dans le paysage médiatique canadien, et nous prévoyons une relation d'affaires longue et fructueuse."

comments powered by Disqus