La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives 2.0

Cliquez sur l'image pour consulter le site RabaisAssurance.com
Cliquez sur l'image pour consulter le site Centris.ca

Parmi les récentes initiatives en matière de web, on note la plateforme Rabais Assurance de Tink et le nouveau site de La Parisienne par Tonik.

* Megavolt a conçu le site web immobilier Centris.ca pour la Fédération des chambres immobilières du Québec. Le mandat de l'agence comprenait du travail d'analyse et de stratégie, d'ergonomie, de design graphique, d'intégration et de programmation. Mise à jour toutes les heures, la plateforme permet d'évaluer différents milieux de vie à l'aide d'un profil sociodémographique (âge de la population, revenu moyen des ménages, niveau de scolarité des habitants, etc.), puis d'accéder à des statistiques résidentielles SIA et à un répertoire des services et ressources disponibles dans chaque municipalité/région. Le site offre également des conseils pour l'achat et la vente d'une propriété ainsi que la recherche d'un agent immobilier.

* Résultant d'une initiative de six courtiers d'assurances, l'agence Tink (anciennement S2i Web et BMG Multimédia) a élaboré la plateforme RabaisAssurance.com. Le site permet aux consommateurs de comparer les prix et les produits de plusieurs assureurs. Tink est responsable du branding et de la réalisation du site transactionnel. Les courtiers derrière cette initiative sont: Groupe DPJL, Groupe Lyras, Conway Jacques courtiers d'assurances, Assurance CGL, Groupe Cyr ainsi que PMT Roy Assurances et services financiers.

* Tonik Groupimage a réalisé une refonte du site de La Parisienne et a conçu le nouveau site des produits ÉcoRespect. Afin de soutenir le lancement des nouveaux articles pour le lave-vaisselle La Parisienne, Tonik a développé une nouvelle plateforme et a complètement revu le design du site. En plus des produits, les consommateurs pourront consulter les sites afin de connaître les dernières promotions associées aux marques. 

* MétéoMédia lance des nouvelles versions de son application MétéoÉclair Mobile et de son site web mobile. La mise à jour de MétéoÉclair pour BlackBerry permet de sauvegarder des liens vers plusieurs villes, d'accéder aux cartes radars et aux prévisions horaires ainsi que d'identifier la ville la plus près du lieu où se trouve l'utilisateur grâce à un outil de positionnement GPS. MétéoMédia a également lancé une nouvelle version de son site web mobile pour faciliter la navigation.

* Piranha lance une offre de conseil pour accompagner les annonceurs dans leur réflexion sur leur stratégie iPhone et iPad. L'agence met à leur disposition une équipe consacrée au développement de stratégies de marketing mobile liées à l'iPad. Dans ce cadre, Piranha offre la prise en charge de l'intégralité des projets iPad pour ses clients.

comments powered by Disqus