La référence des professionnels
des communications et du design

Croissance pour Astral à son deuxième trimestre

Astral Media a dévoilé les résultats financiers pour son trimestre terminé le 28 février dernier, affichant une croissance de 24% de son bénéfice net. Celui-ci est passé de 27,1 millions$ à pareille date l'an passé à 33,6 millions$ cette année.

Son bénéfice par action a grimpé de 25%, montant de 0,48$ à 0,60$ par action. Ses produits consolidés ont augmenté de 4%, soit de 209,3 millions$ à 218,3 millions$. Son bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (BAIIA) a atteint 62,6 millions$, comparativement à 59,2 millions$ l'an passé, une hausse de 6%.

De façon plus précise, le secteur de la télévision a crû de 6%. Les produits publicitaires tirés des activités de diffusion ont, eux, augmenté de 11%. Les produits de l'affichage ont pour leur part bondi de 23%, tandis que ceux de la radio ont diminué de 2%.

Ian Greenberg, président et chef de la direction d'Astral Media, s'est dit ravi des résultats. "Pendant toute la période de ralentissement économique, nous avons continué d'investir de manière stratégique dans des projets liés aux ventes, à la programmation et à la gestion de nos marques sur nos plateformes, accomplissant ainsi des progrès importants quant à l'amélioration de notre position dans plusieurs marchés canadiens-clés."

Astral a également connu une croissance pour son premier semestre, avec une hausse de son bénéfice net consolidé de 35% par rapport à la même période l'an passé. Ce dernier est passé de 66,7 millions$ à 89,9 millions$. Toujours pour son premier semestre, ses produits consolidés se sont chiffrés à 469 millions$, une augmentation de 3%. Et son BAIIA a grimpé de 18%, soit de 134,6 millions$ à 159,4 millions$.

comments powered by Disqus