La référence des professionnels
des communications et du design

Développements et initiatives

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Pub radio conçue par Carteblanche pour le Docteur du Pare-Brise.
Message pour Lambert créé par Idécom.
Message pour Lambert créé par Idécom.

Parmi les récents développements dans l'industrie, Zoom Média acquiert Sports Display, Marketel réalise une campagne pour Vision Mondiale, alors que Carteblanche en conçoit une pour le Docteur du Pare-Brise.

* Zoom Média a acquis Sports Display. Cette firme californienne vend de la publicité locale dans son réseau de quelques milliers d'établissements au Canada et aux États-Unis. "Cette entreprise de ventes locales se marie parfaitement à notre équipe de ventes nationales et locales. Elle nous procurera une croissance importante de notre publicité locale et de notre portfolio d'établissements numériques", dit Andy Querin, président de Zoom Média Canada. "Nous planifions investir et accroître nos ventes locales rapidement afin de combler les besoins des annonceurs locaux et de nos établissements partenaires, explique pour sa part François de Gaspé Beaubien, président et chef de la direction de Zoom. Ces ventes locales nous permettront aussi d'augmenter le nombre d'établissements qui offrent notre média numérique dans nos 100 marchés actuels en plus d'ajouter d'autres marchés, ainsi que d'apporter aux annonceurs nationaux une portée sans précédent et une excellente couverture nationale pour leurs campagnes."

* Dans une campagne imprimée pour Vision Mondiale, Marketel modifie légèrement un personnage de table de hockey afin d'inciter les Québécois à aider Haïti. "Le hockey étant toujours un raccourci vers le coeur des Québécois, nous avons opté pour une représentation de l'effort de reconstruction du pays par une image emblématique de notre sport favori", indique Lucie Dumas, vice-présidente de Marketel. La création promeut le projet "Hockey pour Haïti", qui rassemble également Georges Laraque et l'Association des joueurs de la LNH en plus de l'organisme.

* Carteblanche a réalisé la promotion "La plus belle craque du Québec" pour le Docteur du Pare-Brise. Ce concours invite les internautes à repérer et à photographier la plus belle craque de pare-brise québécoise et à s'inscrire sur le site de NRJ. Le gagnant sera celui dont la photo de craque sera la plus populaire sur Facebook. Des capsules vidéo, mettant en vedette "Jack et Marcel, experts en craques", ont été diffusées sur YouTube. "Le concours attire l'attention et détonne par sa nature «teaser», à la fois audacieuse et centrée sur l'offre de produits de l'annonceur. En misant sur un deuxième degré, très peu subtil, cette thématique se veut ludique et attachante. L'important, toutefois, est de favoriser la participation et l'interaction avec la cible", souligne Marc-André Trépanier, vice-président, stratégie-conseil, de Carteblanche. L'opération est également déclinée en PLV, dans les hebdos et à la radio.

* Idécom Consultants Marketing a conçu quatre messages de 15 secondes pour les produits biologiques de Lambert. Signées "Lambert, des solutions horticoles", les publicités sont diffusées à MétéoMédia. Un concours est également organisé.

* Depuis le 6 avril, les Productions Créawave sont officiellement intégrées à l'agence Absolu communication marketing. Les trois membres de cette entreprise spécialisée en web (sites, hébergement, 3D et vidéo) ont rejoint l'équipe d'Absolu au bureau de Shawinigan.

* CHOM 97,7, propriété d'Astral Media, emploie désormais une technologie développée en Inde et qui permet d'écouter la radio en 3D. "En portant les lunettes, les fréquences qui limitent la capacité d'entendre en 3D sont filtrées. Cela permet donc aux fréquences résiduelles 3D de voyager le long des bras des verres capteurs (Sonic 3-D Sunglasses), qui stimulent alors les trois os crâniens situés dans le conduit auditif, soit le marteau, l'enclume et l'étrier, créant ainsi l'expérience de radio en 3D", explique Poy Sondabril, inventeur de cette technologie. Les lunettes peuvent être commandées auprès de la station.

comments powered by Disqus