La référence des professionnels
des communications et du design

Prix et distinctions

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Parmi les récents prix et distinctions, Magazines Québec annonce les finalistes des Grands Prix 2010, qui comprennent deux nominations pour Infopresse.

* Magazines Québec a dévoilé la liste des nomination de ses Grand Prix 2010. L'actualité récolte le plus grand nombre de nominations, soit 17, notamment dans les catégories "Reportage-tirage de 50 000 et plus", "Éditorial: analyse, opinion et essai", ainsi que "Magazine de l'année". Les deux autres finalistes dans cette dernière catégorie sont Les Débrouillards et Protégez-vous. Infopresse obtient deux nominations, dont l'une dans la catégorie "Chronique d'humeur, billet" pour trois chroniques d'André Marois: Blogue alors! (mai), Le Jésus du web (octobre) et Vous êtes prévenus (décembre). Infopresse a aussi l'un des 10 nominations dans la catégorie "Page couverture"; le public sera invité à voter, du 12 au 23 avril, pour sa couverture préférée, entre les choix, qui comprennent aussi des couvertures de L'actualité, Nightlife et Urbania. La couverture d'Infopresse en nomination est celle de l'édition de septembre 2009.

* Communications Breton a remporté la médaille d'or au concours World Beer Championships Packaging dans la catégorie "Meilleur design graphique d'emballage" pour la boîte-cadeau de la stout impériale russe St-Ambroise de la Brasserie McAuslan. Ce concours est organisé par le Beverage Testing Institute, de Chicago.

* Le réalisateur Denis Villeneuve, représenté par Cinélande, a récemment reçu cinq prix Jutra, dont celui de la meilleure réalisation pour le film Polytechnique. Il est de nouveau disponible pour la publicité.

* Préambule communication, l'agence de publicité étudiante de l'Université Laval, a reçu le prix Professionnels en devenir lors du Gala de la relève en or. Le même soir, Kevin Martel, directeur de création de Préambule, a remporté le concours Création publicitaire lors du Gala de la relève en communication.

comments powered by Disqus