La référence des professionnels
des communications et du design

Le budget québécois fait parler

Top 5 de l'actualité pour la semaine du 30 mars au 5 avril 2010, par Influence Communication.

Le budget du gouvernement Charest et les réactions qui ont suivi occupent le premier rang de l'actualité québécoise, pour la semaine du 30 mars au 5 avril, avec un poids médias de 5,62%.

Le hockey prend encore une place importante dans l'actualité au Québec. Ainsi, les victoires et la défaite du Canadien de Montréal sont en deuxième position, avec un poids médias de 2,04%. L'affaire Clotaire Rapaille à Québec est troisième, avec 0,82%. En quatrième place et en cinquième position, se trouvent la fête de Pâques assombrie par les scandales sexuels dans l'Église catholique (0,67%) et le golfeur Tiger Woods au Tournoi des maîtres (0,62%).

Au Canada anglais, la plus forte hausse de l'économie canadienne depuis trois ans arrive première, avec un poids médias de 1,17%. La présence canadienne en Afghanistan et l'offensive de l'Otan remontent, se classant en deuxième place, avec 0,62%, malgré une baisse du poids médias, qui était de 0,81% la semaine précédente. Les nouvelles mesures en immigration (0,59%) attirent l'attention en troisième position. Les attentats en Russie (0,5%) et le Sommet du G8 (0,49%) occupent respectivement le quatrième échelon et le cinquième rang.

Le top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication.

comments powered by Disqus