La référence des professionnels
des communications et du design

Sacha Ouimet: jamais deux sans trois

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Infopresse propose des portraits de jeunes professionnels de l'industrie à surveiller: cette semaine, focus sur Sacha Ouimet, 28 ans, directeur artistique de Cossette.

Chez Cossette depuis trois ans, Sacha Ouimet a déjà été récompensé à quelques reprises, entre autres par un Grand Prix Boomerang en 2008 et un Prix au concours Créa en 2009, avec l'Association des pros du party pour Molson.

Après avoir terminé son cégep en multimédia, Sacha Ouimet était fortement déterminé à poursuivre en design graphique à l'université (il y est parvenu après deux refus). Puis, après son baccalauréat à l'Uqam, il a mis le cap sur Paris et y a obtenu une maîtrise en art. À son retour, après un stage en direction artistique chez Marketel, il est passé chez Cossette, d'abord à la division interactive Fjord, puis comme directeur artistique de l'agence.

Outre Molson, il a oeuvré, entre autres projets, avec Fantasia et Mentos. "Mon travail ressemble un peu à celui d'un général d'armée, dit-il. Je présente mes idées aux réalisateurs, illustrateurs, photographes, puis eux les prennent pour les mener plus loin, les concrétiser."

Il aime aussi le contact privilégié avec les professionnels, desquels il s'efforce de tirer le maximum de connaissances. Il apprécie le fait de toucher à toutes les facettes des campagnes, ce qui ne l'empêche pas de s'ennuyer parfois de ses premières amours. "J'aime l'odeur de l'encre et tout ce qui touche à l'impression, dit-il. Bien sûr, je trouve correct que tout aille sur le web, mais j'aime encore ce qui est plus «crafty», j'aime les affiches de qualité, plus travaillées. Et je trouve qu'il n'y en a pas assez."

Retrouvez ce portrait, les gagnants des prix Créa 2010 ainsi qu'un dossier sur le branding dans l'édition d'avril du magazine Infopresse, présentement en kiosque.

comments powered by Disqus