La référence des professionnels
des communications et du design

Opération internationale de branding pour France Télécom

Le groupe de télécommunications France Télécom a décidé de donner un seul nom à l'ensemble de ses services de téléphonie cellulaire, à savoir celui d'Orange. Ainsi, Itineris, Ola et Mobicarte prennent tous le nom Orange. Ce changement de marque sera officiel à partir du 21 juin.

La marque Orange est détenue par France Télécom depuis son acquisition, en août 2000, de la société britannique de téléphonie cellulaire du même nom. Les produits Orange sont déjà présents dans une vingtaine de pays, et l'entreprise compte 33 millions d'utilisateurs.

"Notre objectif est de devenir leader de la téléphonie mobile en Europe et d'être présents dans 50 pays d'ici 2005", dit Michel Bon, président de France Télécom.

Une campagne d'envergure mondiale va accompagner ce changement de nom. Déjà, Orange s'est illustrée lors du Grand Prix de Formule 1 de Montréal en occupant la majorité des panneaux du circuit de course. Toutefois, elle ne s'est pas encore implantée au Canada.

De plus, France Télécom va donner à ses abonnés aux produits Orange de 5% à 15% de temps de communication supplémentaire gratuit durant six mois. Et elle lance un portail Internet Wap Orange.fr, où il sera possible, entre autres, de consulter depuis son cellulaire des informations (actualités, sports, etc.), son compte bancaire et des services de location (voitures, etc.).

Il est à noter que le fondateur de la marque Orange est un Canadien, Hans Roger Snook. Il a vendu sa société, Orange, en 1999 au groupe de médias allemand Mannesmann, pour 22 milliards de livres sterlings.

comments powered by Disqus