La référence des professionnels
des communications et du design

Yoopa ouvre son coffre à jouets aujourd'hui

Cliquez ici pour consulter la grille horaire de Yoopa.

Yoopa, nouvelle marque du Groupe TVA, est officiellement lancée aujourd'hui avec la mise en ondes de la chaîne télé et l'arrivée en kiosque de son magazine, qui remplace Espace Parents.

La chaîne, qui s'adresse à la petite enfance, a donc dévoilé sa programmation, laquelle est divisée en quatre blocs: Joyeux réveil, Ça déménage, Il était une fois... des histoires, ainsi que Câlins et doudou.

"Nous avons rigoureusement sélectionné les meilleurs contenus pour la jeunesse selon les critères comme la valorisation de l'enfant, le développement de l'estime de soi, les côtés éducatifs et amusants, la pertinence selon l'âge de l'enfant et sur la base de ses compétences cognitives", explique Marysol Charbonneau, directrice de Yoopa.

Une vingtaine de séries d'un peu partout ont été retenues pour faire partie de la première grille horaire. C'est notamment le cas d'Angelina Ballerina, Ces animaux rigolos, Ava Riko Téo et Les aventures d'Ernest et Bart.

De plus, une première émission originale entrera en ondes le 30 mai prochain: Théo. Imaginée par TVA Création et produite par TVA Productions, cette série est une fiction quotidienne qui met en vedette une marionnette. Cet été, T'es où Théo viendra compléter la première série.

Le site web de Yoopa sera mis en ligne en mai.

comments powered by Disqus