La référence des professionnels
des communications et du design

Une offensive contre la minceur extrême

En collaboration avec le Secrétariat à la condition féminine du ministère québécois de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Cossette signe une campagne pour lutter contre la diffusion d'images montrant l'extrême minceur de mannequins.

Celle-ci invite à se rendre sur le microsite JeSigneEnLigne.com afin de prendre connaissance de la Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée. Les visiteurs peuvent télécharger une photo d'eux et rédiger un texte expliquant pourquoi ils ont signé. Il est également possible de communiquer son soutien sur son profil Facebook.

La stratégie médias, qui vise surtout les 14-25 ans, comprend des messages télé sur des chaînes spécialisées (Vrak, MusiquePlus et Canal Vie), de la radio, de la publicité web, des actions de e-RP ainsi que de l'affichage dans les universités et collèges. 

L'automne dernier, pour lutter contre la diffusion d'images montrant l'extrême minceur de mannequins, la ministre Christine St-Pierre, en collaboration avec un comité représentatif des industries de la mode, de la publicité et de l'image, avait lancé la Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée.

Annonceur: ministère québécois de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, et Secrétariat à la condition féminine - Émilie Delaunière, Nathalie Pitre, Gina Morency
Agence: Cossette
Direction de création interactive: Daniel Ouellet
Conception-rédaction: Isabelle Thibeault
Direction artistique: Valérie Bédard, Benoît Tremblay
Service-conseil: Ghislain Carré, Marie-Pier Frenette
Médias sociaux: Sophie Labelle
Planification médias: Josée Otis, Johanne Carmichael, Mathieu Guimont
Programmation web: Louis Roy
Infographie: Josée Lévesque
Production télévision et radio: Astral Media

comments powered by Disqus