La référence des professionnels
des communications et du design

Développements et initiatives

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Parmi les récents développements dans l'industrie, l'IAB Canada lance un guide des salaires en interactivité, alors que La Presse publiera lundi un cahier sur les relations publiques.

* Le Bureau de la publicité interactive du Canada (IAB Canada) produit son premier guide des salaires en interactivité (Interactive Advertising Salary Guide) pour 2010. Le document offre des descriptions des emplois, des titres de poste et des salaires des professionnels en publicité et marketing interactifs au service des éditeurs et des agences canadiennes. "Le guide s'adresse d'abord aux éditeurs et aux agences qui constituent des équipes ou augmentent leur effectif et qui recherchent des normes de l'industrie pour différents emplois", explique Paula Gignac, présidente d'IAB Canada. Le guide peut être téléchargé ici. La version française sera publiée plus tard en 2010.

* La Presse publiera lundi prochain, en collaboration avec la Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP), un supplément de cinq pages sur le rôle des professionnels en relations publiques, notamment dans le développement économique et social du Québec. Ce supplément, entièrement écrit par des journalistes du cahier Affaires de La Presse, présentera des champs d'intervention et des enjeux où les relations publiques occupent un rôle important.

* Carat a conçu une association entre l'émission Le Cuisinier rebelle, diffusée à la nouvelle chaîne culinaire Zeste, et la bière Sleeman Unibroue. Cette collaboration permet à Sleeman de promouvoir ses produits dans un contexte "accord mets et bières". Les capsules de 60 secondes du sommelier Sylvain Bouchard sont présentées avec le Antoine Sicotte. Elles seront également offertes à Zeste.tv. Ce partenariat entre Sleeman et Zeste se déclinera aussi sur la grille complète, avec des panneaux de 15 secondes et une campagne média.

* AGC Communications lance la série RP & PDG. Elle a comme objectif de partager la vision des relations publiques de gens d'affaires québécois.

* Les hôtels Opus ont conclu un partenariat avec John Fluevog, créateur de chaussures de Vancouver. Ce dernier a conçu les souliers de portiers des hôtels Opus de Montréal et Vancouver, exclusivement pour ces établissements. Les chaussures seront aussi mises en vente dans le menu des minibars/boutiques situés dans les chambres des deux hôtels. Elles seront disponibles, en édition limitée, dans les 10 boutiques nord-américaines de Fluevog.

* GX Communication lance la campagne "Vivez bien. Mangez mieux." pour les nouvelles pâtes alimentaires et la sauce Vivi Bene par O'Sole Mio. Six exécutions seront déployées dans des magazines comme Je cuisine, Moi & Cie, Moi & La Cuisine et Tout simplement Claudine. Elles présenteront la gamme de produits et des idées de recettes.

* L'agence JfLarouche a réalisé la deuxième campagne de sensibilisation "Je touche du bois!" de la Coalition Bois Québec. Lancée le 18 mars dernier, cette offensive régionale réunit 14 entrepreneurs privés pour promouvoir l'utilisation du bois dans la construction non résidentielle.

* Astral Media Mix a annoncé que les chaînes de télé MusiquePlus et Ztélé, ainsi que le réseau radiophonique NRJ, ont été choisis par Doritos (Frito Lay) pour diffuser la promotion Doritos Viralocité au Québec. Ce concours demande aux participants de nommer la saveur inconnue II de croustilles Doritos, d'en faire une vidéo et de la propager sur le web en invitant ses contacts à la visionner sur Viralocitedoritos.ca.

* Schering-Plough s'est jointe à Fashion Frame afin de promouvoir HydraSense. Ce programme a été conçu sur mesure pour la bannière maternité Motherhood et ses 37 boutiques au Canada. Des affiches autocollantes ont été apposées dans les salles d'essayage. De plus, des coupons de réduction de 3$ et des échantillons d'HydraSense sont remis à la caisse. Pour compléter la campagne, un cyberbulletin a été envoyé aux abonnées de Motherhood. On les incite à visiter le site web pour s'inscrire au Club des dauphins. Ce bulletin a été produit par l'agence Réservoir.

comments powered by Disqus