La référence des professionnels
des communications et du design

Warner Bros. fera jouer Montréal

Martin Tremblay

Warner Bros Interactive Entertainment s'implantera à Montréal dès cet été.

L'entreprise de jeux vidéo a annoncé l'ouverture d'un septième studio, suivant ceux des États-Unis et du Royaume-Uni, devant ainsi créer près de 300 emplois d'ici 2015. Le gouvernement du Québec lui verse 7,5 millions$ en subvention non remboursable. Comme il le fait pour plusieurs firmes du secteur du multimédia, le gouvernement remboursera également jusqu'à 37,5% des salaires des employés du studio à l'aide de crédits d'impôt.

Warner va développer des jeux interactifs, de l'animation numérique 3D, des cinématiques ainsi qu'un centre d'assurance qualité, d'adaptation et de traduction en différentes langues de ses produits. Le studio pourrait permettre de combiner les divisions cinématographiques et de jeux vidéo de Warner, ouvrant la possibilité à une convergences de ces offres.

Montréal était en compétition avec d'autres villes canadiennes, des États-Unis, d'Asie et d'Australie. La métropole abrite aussi Electronic Arts, Eidos, Ubisoft et Artificial Mind and Movement. Dernièrement, des entreprises comme THQ et Funcom ont annoncé l'ouverture prochaine de studios, créant conjointement plus de 500 emplois dans les prochaines années.

Ce nouveau studio sera présidé par Martin Tremblay, qui a déjà dirigé le studio montréalais d'Ubisoft.

comments powered by Disqus