La référence des professionnels
des communications et du design

La télévision de Radio-Canada en mode estival

Cliquez ici pour voir toutes les photos

La télévision de Radio-Canada a dévoilé sa programmation printemps-été 2010, qui présente notamment trois nouvelles émissions de variétés.

La première sera diffusée à partir du 5 avril à 20h. Véronique Cloutier recevra des personnalités qui commenteront un sondage d'opinion publique sur leur image, leur carrière ou des sujets d'actualité qui leur tiennent à coeur, dans Le verdict - c'est votre opinion. Stéphane Bellavance, lui, animera le jeu-questionnaire Synchro, qui misera sur l'interactivité, du lundi au vendredi à 17h30, dès le 26 avril. Le 14 juin, entrera en ondes Les Chefs!, dans laquelle des apprentis cuisiniers s'affronteront dans une compétition. Produite à Québec, cette émission est animée par Julie Bélanger en compagnie du chef Daniel Vézina.

Plusieurs émissions reprennent l'antenne, dont Tous pour unDes kiwis et des hommes, La petite séduction, Bons baisers de France, Des squelettes dans le placard, On prend toujours un train... pour la vie! et Les pieds dans la marge. Le mardi à 19h30, reprend Tout le monde en parlait, maintenant animée par Guy GendronL'Épicerie garde l'antenne et va se promener dans les marchés publics et lieux de rassemblements de l'est du Canada à partir du 2 juin à 19h30. Comme par le passé, l'animation alternera entre Johanne Despins et Denis Gagné. Quant aux trois téléjournaux de Radio-Canada, ils conserveront leur format.

Du côté des séries, Belle-Baie entamera sa troisième saison le lundi 20 mars à 19h30, alors que Musée Éden se terminera le 11 mai. Radio-Canada présentera aussi la série britannique Vampires & Cie, qui commencera le 8 avril. Encore cette année, Beautés désespérées et Perdus reviennent en ondes.

Radio-Canada présentera deux productions soulignant le 65e anniversaire de la fin de la Deuxième Guerre mondiale. Amour, haine et propagande est une coproduction avec le réseau anglophone, tandis que Deuxième Guerre mondiale en couleur, diffusée dans le cadre des Grands reportages, est une série britannique.

Plusieurs émissions spéciales seront diffusées au cours de cette saison, dont Louis-José Houde: suivre la parade, du 5 à 26 avril, le lundi à 21h. Les Chroniques d'une mère indigne feront l'objet d'un spéciale de 60 minutes le 5 avril. Le même soir, huit nouveaux épisodes seront mis en ligne sur le site de l'émission. Le 10 avril, un documentaire présentera le processus créatif du spectacle musical de René-Richard Cyr et Daniel Bélanger, Les Belles-soeurs. Le 3 mai, le pianiste Alain Lefèvre racontera la vie d'André Mathieu dans le documentaire Alain Lefèvre signe André Mathieu. Le 10 mai à 21h, il va interpréter la première montréalaise de son quatrième concerto en compagnie de l'Orchestre symphonique de Montréal sous la direction de Kent Nagano. Le 16 mai à partir de 19h30, les Chick'n Swell animeront le Gala des Olivier. Les 30 mai et 6 juin, deux émissions souligneront Les 20 ans de l'École nationale de l'humour.

Radio-Canada diffusera également la Coupe du monde de la Fifa. Marie-José Turcotte animera quatre émissions nommées En route vers la Coupe du monde, le samedi. Et du 30 mai au 20 juin, Découverte va céder sa case horaire à L'Afrique en marche, une production des réseaux français et anglais de Radio-Canada qui présente différentes facettes du continent qui accueillera la Coupe du monde de soccer.

Parmi les autres événements sportifs de Radio-Canada, l'on retrouve le soccer de l'Impact, les Championnats du monde junior d'athlétisme et la Coupe Rogers.

comments powered by Disqus