La référence des professionnels
des communications et du design

Le Tricolore continue de dominer l'actualité

Top 5 de l'actualité pour la semaine du 16 au 22 mars 2010, par Influence Communication.

Les victoires et défaites du Canadien de Montréal se classent au premier rang de l'actualité au Québec pour la semaine du 16 au 22 mars, avec un poids médias de 2,24%.

La tourmente entourant la FTQ-Construction arrive deuxième, avec 1,01%. Cette actualité est suivie de la crise dans les hôpitaux du Québec (0,7%) et du retour au jeu de Tiger Woods (0,65%). En dernière position, le Red Bull Crashed Ice, à Québec, obtient un poids médias de 0,63%.

Au Canada anglais, les Jeux paralympiques de Vancouver sont premiers dans l'actualité, avec un poids médias de 2,65%. À noter qu'au Québec, ils sont absents du top 5. Le retour de Tiger Woods est deuxième (0,72%) et les coups à la tête dans la LNH arrivent au troisième échelon (0,5%). En quatrième position, l'on retrouve encore le Canada en Afghanistan et l'offensive de l'Otan (0,41%). Et en cinquième place, la réforme de la santé de Barack Obama récolte un poids médias de 0,34%. Cette nouvelle était d'ailleurs la plus citée au Québec, au Canada et dans le monde lundi matin à 7h30.

Il est très rare qu'une nouvelle domine sur les trois plans. La dernière fois, c'était le 13 janvier dernier, après le séisme en Haïti. Il faut remonter au 28 avril 2009 pour retrouver un alignement semblable. À cette date, les médias du monde entier apprenaient que, ce qu'on appelait encore la grippe porcine, allait prendre la forme d'une pandémie mondiale. En une semaine, son poids médias avait augmenté de 930% au Québec.

Le top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication.

comments powered by Disqus