La référence des professionnels
des communications et du design

Nouveautés 2.0

Application iPhone de Sutton Québec
Serge Vallières, Ahmed Galipeau et Philippe Martin
Plateforme mobile de Modulex International

Parmi les récentes initiatives en matière de web, on note un partenariat entre Philippe Martin et AGC, ainsi qu'une application iPhone pour Sutton Québec.

* Vortex Solution met en ligne l'application iPhone de Sutton Québec. Elle permet la recherche de propriétés à vendre ou à louer en employant la géolocalisation. Les utilisateurs peuvent donc se brancher sur l'application lorsqu'ils circulent afin de voir les offres potentielles du quartier où ils se trouvent. De plus, il est possible de visionner les photos des propriétés à vendre à partir de l'application. On peut aussi créer des listes de propriétés favorites pour les repérer facilement lorsque vient le temps de choisir. L'application peut être téléchargée gratuitement à partir de "l'App Store" ou ici.  

* Weblocal.ca offre aux entreprises locales un système de gestion de la réputation sur le web conçu par YellowBot. Il permet de sonder, recueillir et analyser les propos publiés sur internet qui les concernent. Le tableau de bord aide les commerçants à identifier les éléments ayant suscité une réaction auprès de leur clientèle. Une ligne de temps interactive permet de cibler les périodes où une baisse importante ou un taux élevé d'activités a été observé. Le système détecte les sites web où les coordonnées de l'entreprise sont inscrites. Pour en savoir plus, visionnez cette vidéo. Weblocal.ca est une division de Médias Transcontinental.

* AGC Communications a conclu un accord avec Philippe Martin, expert de la blogosphère et fondateur de Yulbiz. En vertu de ce partenariat, Philippe Martin va donc élaborer des stratégies de communication 2.0, initier les clients d'AGC aux blogues et aux réseaux sociaux, puis concevoir et produire avec eux des stratégies évolutives web 2.0

* Piranha a créé un site mobile pour Modulex International, firme spécialisée en habitations préfabriquées à structure de bois. Modulex.mobi invite les utilisateurs à consulter un catalogue virtuel sur leur téléphone portable. Le site mobile permet aussi de prendre contact avec un représentant de l'entreprise.

comments powered by Disqus