La référence des professionnels
des communications et du design

Retrouvez votre jeune avec le MSSS

Cartons de lait Québon
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo

En partenariat avec Agropur, Cartier signe le volet "parent" de la campagne de prévention destinée aux jeunes du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec (MSSS).

Pour l'occasion, le message "Vous ne reconnaissez plus votre enfant?" sera imprimé sur les cartons de lait Québon afin d'interpeller les parents sur l'importance de leur rôle d'accompagnateur à l'adolescence. "Chaque jour, des milliers de familles au Québec partagent des moments privilégiés autour des cartons de lait Québon. Nous avons donc immédiatement embarqué dans ce projet de soutien social, aussi judicieux qu'inusité", indique Antoine Huynh, chef de marques de Québon. "En proposant l'idée à Agropur, nous cherchions un moyen créatif de provoquer une prise de conscience auprès des parents", ajoute Benoit Cartier, président de Cartier.

Le concept se décline également à la télévision, à la radio et sur le web. Les pièces redirigent les parents vers le site Mieuxcomprendre.gouv.qc.ca

L'opération fait suite à la campagne "Jeunes" du MSSS, lancée cet automne et qui se déclinait sous le thème "Alcool, drogue, jeu: t'en es où?". L'agence avait alors exploité le culte de l'image pour illustrer la principale conséquence de la dépendance, la perte d'identité.

Annonceur: ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec - Jocelyne Charest
Agence: Cartier communication
Planification stratégique et service-conseil: Benoit Cartier, Stéfanie Forcier, Amélie Caron, Shanie Poliquin
Équipe de création: Hugo Galland, Daniel Beaumont
Production: Astral
Planification médias: Vizeum - Audrey Sylvestre

comments powered by Disqus