La référence des professionnels
des communications et du design

PechaKucha, Punkt, Métis, Sidim...

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Plusieurs événements et concours ont récemment lancé des appels de candidatures.

- Le 7 mai prochain, PechaKucha Montréal et l'arrondissement de Ville-Marie organiseront une soirée de présentations autour du boulevard Saint-Laurent, entre Sherbrooke et René-Lévesque, un secteur aujourd'hui en quête d'une nouvelle identité. Architectes, artistes, designers, urbanistes, historiens, sociologues et citoyens souhaitant partager leurs idées avec le public ont jusqu'au 5 avril pour soumettre un texte et des images au comité d'organisation. Plus d'info, ici.

- La galerie Punkt lance une nouvelle édition de son cours de design "Carton jaune". Elle invite les créateurs, professionnels et étudiants de toutes les disciplines à créer des objets usuels, dont l'emploi doit par contre perturber le quotidien. Évidemment, le tout doit être jaune. Les projets les plus inventifs seront retenus pour l'exposition, ce printemps. "Un carton plaqué or aux dimensions standards de la Fifa sera décerné à une proposition gagnante pour la pertinence de son inconduite." Date limite de participation: 23 avril. Plus d'info ici.

- Le Sidim 2010, qui se tiendra du 27 au 29 mai, lance un appel de participation aux architectes et designers graphiques, web, industriels et d'intérieur qui souhaitent bénéficier d'un espace clés en main, subventionné en partie par la ministère du développement économique, de l'innovation et de l'exportation. Les candidats retenus auront carte blanche pour présenter leur projet dans l'espace qui leur sera consacré.

- Le Festival international de Métis lance un concours d'affiche pour son identité visuelle 2010. La compétition est ouverte aux designers, illustrateurs et photographes, professionnels et étudiants de partout. Date limite: 9 avril, à 17h. Plus d'info ici.

- L'association des designers grecs est partenaire du concours d'affiches "Ten Images for Ithaca". Elle invite les designers québécois à participer à la compétition, qui a reçu l'an dernier plus de 2000 soumissions, de 67 pays. Le thème de cette année est "Labels". Les projets sont acceptés jusqu'au 21 mai. Plus d'info, ici.

comments powered by Disqus