La référence des professionnels
des communications et du design

Développements et initiatives

Cliquez ici pour consulter le Rapport des plaintes contre la publicité 2009 des normes canadiennes de la publicité.
Message télé pour le Salon des véhicules récréatifs, par Harry & Co.
Cliquez ici pour voir toutes les photos

Parmi les nouveautés dans l'industrie, Les normes canadiennes de la publicité publient leur Rapport des plaintes pour 2009, alors que Mario Jean vante les véhicules récréatifs.

* L'organisme Les normes canadiennes de la publicité (NCP) a publié son Rapport des plaintes contre la publicité - Revue de l'année 2009. Ce dernier fournit de l'information sur les plaintes que les consommateurs ont soumises à NCP, afin qu'elles soient examinées en vertu du Code canadien des normes de la publicité. Le rapport révèle notamment que 1228 plaintes de consommateurs, portant sur 760 publicités, ont été déposées. Pour consulter le document, cliquez ici.

* Harry & Co a lancé une campagne mettant en vedette l'humoriste Mario Jean pour les Salons des véhicules récréatifs de Montréal et Québec de l'Association des commerçants de véhicules récréatifs du Québec. L'offensive est déclinée à la télévision, à la radio, dans les imprimés, sur le web et en relations publiques. Challenge Média est responsable des médias et HKDP des relations publiques. La production télé a été assurée par Films Traffik.

* Ezi, en collaboration avec Vincor International, a revu l'étiquette des vins Primula de Firriato. L'agence devait mettre en valeur la maison Firriato en plus de faire ressortir son origine sicilienne.

Cabana Séguin a conçu et réalisé un 13e rapport annuel consécutif pour Theratechnologies, une entreprise biopharmaceutique canadienne. La thématique "Les indices pointent dans la bonne direction" a été utilisée.

* Les organisateurs d'Univers-Cité en spectacle lancent une campagne télé pour annoncer la finale du concours, le 3 avril prochain. Elle est diffusée exclusivement à MusiquePlus. L'opération compte trois messages en "stop-motion" qui dressent un parallèle entre les études universitaires et les arts de la scène. Le projet, entièrement réalisé par l'agence étudiante BriseGlace, a nécessité la collaboration de quatre universités: École de technologie supérieure, Université Laval, Université de Sherbrooke et HEC Montréal. Pour visionner les publicités, cliquez ici.

comments powered by Disqus