La référence des professionnels
des communications et du design

Ça s'est passé dans l'industrie

Mario Cecchini, vice-président de Corus Québec, et Jean Cournoyer. Photo: Luc Lavergne/lavergnephotgraphe.com
Stéphane Boisvert, président de Bell marchés d'affaires

Parmi les récents événements marquants dans le domaine des communications, on note la Journée-conférences Infopresse sur la communication de crise et la soirée hommage à Jean Cournoyer.

* Les 15 et 16 mars, a eu lieu la 17e édition du congrès annuel du commerce de détail, organisé par le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD). Également, le 17 mars, le CQCD et l'Institut français de merchandising ont organisé conjointement la Journée internationale du marchandisage. L'événement avait pour objectif d'échanger sur les meilleures pratiques du Québec et de la France, de discuter des tendances et d'enrichir un réseau de contacts. Plusieurs conférenciers québécois et européens y ont  livré leur vision et leur savoir-faire distinctifs.

* Le 16 mars, le micro de Jean Cournoyer a été symboliquement retiré en reconnaissance de sa contribution à l'univers radiophonique québécois lors d'une soirée hommage. Le tout s'est tenu dans le Grand hall de Corus Québec.

* Le 17 mars, à l'hôtel Hyatt Regency, s'est tenue  la Journée-conférences Infopresse sur la communication de crise. Toute marque traverse une crise, qu'elle soit alimentaire, environnementale ou financière. Pour protéger la valeur de leurs marques, les organisations doivent mettre en place des stratégies de gestion de crise afin de préserver leur capital image ainsi que la confiance des consommateurs. Cette journée était l'occasion de comprendre les éléments-clés à de bonnes pratiques de communication et de gestion de crise.

* Le 17 mars, avait également lieu l'événement "Ogilvy pour unité", une soirée-bénéfice pour Haïti. Tous les profits étaient remis aux organismes de bienfaisance Fondation A.C.T.I.O.N. et Médecins du monde Canada.

* Dans le cadre d'un Midi-Conférence Fasken Martineau organisé par l'Association des MBA du Québec, Stéphane Boisvert, président de Bell marchés d'affaires, était invité pour présenter l'allocution "Les technologies pour l'accroissement de la prospérité: la voie d'avenir du Canada".

* Vendredi dernier, s'est tenue une fête soulignant le 10e anniversaire de Yulblog, regroupement de blogueurs de la région de Montréal.

* Le 20 mars dernier, la Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP) a lancé la cinquième mouture de son colloque annuel Parle parle, jase jase. Cette édition 2010 était présentée par CNW Telbec.

comments powered by Disqus