La référence des professionnels
des communications et du design

Premium, un nouveau "bookzine"

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Médias Transcontinental a lancé Premium, un bimestriel destiné au milieu des affaires. La maquette est signée par le concepteur graphique du magazine, Charles Desgroseillers.

Proposant un contenu riche, tiré de publications comme Harvard Business Review et The New Yorker, Premium devait avoir une grille chic qui respire bien.

Chaque année, un artiste sera choisi pour illustrer la série de six couvertures. Le premier mandat a été donné au Torontois Boris Zaytsev.

Plusieurs autres illustrateurs collaborent au premier numéro, dont Martin Gagnon, qui signe une série de portraits, Rémy Simard (Miss Illustration) et Aaron McConomy (Colagene).

Au centre du logo, se trouve une bande oblique dont la couleur change selon l'image. Elle est reprise au fil des pages comme élément graphique dominant.

Premium est imprimé sur un papier mat, assez épais. "La plupart des magazines économiques sont imprimés sur papier glacé, dit Charles Desgroseillers. Comme Premium est davantage un bookzine, ce papier s'y prêtait plus."

Pour en savoir plus sur le contenu du premier numéro, lisez l'article paru sur Infopresse.

comments powered by Disqus