La référence des professionnels
des communications et du design

Provokat fait place à Commun

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Provokat a fait place à Commun, une version plus mature et "actuelle" de l'agence.

"Provokat, c'est un nom plus sombre, davantage agressif et adolescent. Il était nécessaire en 2001 de défoncer des portes, et le nom servait cette cause, explique Martin Ouellette, président et fondateur. Avant, on faisait de la publicité numérique. Maintenant, avec Commun, c'est de la publicité actuelle, avec de nouveaux mandats et une nouvelle approche. Dorénavant, les portes, nous les ouvrons."

Le nouveau logo utilise une typo qui se veut sobre et actuelle. Il comprend un diagramme dont les couleurs s'additionnent pour prendre la couleur du mot Commun et ainsi symboliser la philosophie de la boîte: "Respecter les différences et nourrir les points partagés."

Le site de l'agence, en ligne depuis hier, propose un blogue, mais aussi une section plus traditionnelle présentant ses réalisations.

Sur sa page d'accueil, une vidéo retransmet le taux d'activité dans le bureau: "Un ordinateur capte le volume chaque seconde, puis génère une moyenne sur une heure. Cette valeur est alors convertie à la vitesse du film. Plus le film va vite, plus nous sommes actifs. Si le film semble arrêté, c'est que nous sommes concentrés ou simplement absents pendant cette heure."

comments powered by Disqus