La référence des professionnels
des communications et du design

Le hockey en tête de l'actualité

Top 5 de l'actualité pour la semaine du 9 au 15 mars 2010, par Influence Communication.

La série de cinq victoires du Canadien de Montréal trône au Top 5 de l'actualité au Québec, avec un poids médias de 2,10%, pour la semaine du 9 au 15 mars.

La tourmente entourant la FTQ-Construction arrive deuxième, avec 0,81%. Elle est suivie de la crise dans les hôpitaux (0,72%) et de la celle du niqab (0,7%). La situation en Haïti demeure au cinquième rang, avec 0,58% de poids médias.

Les Jeux olympiques de Vancouver ont occupé une importante place dans l'actualité au Québec avant et après leur déroulement. Les Jeux paralympiques, qui ont commencé le 12 mars, occupent toutefois le sixième échelon, tandis qu'au Canada anglais, ils se classent premiers dans l'actualité, avec un poids médias de 1,31%.

Le débat sur les coups à la tête dans la LNH (0,5%) suit au deuxième rang. La situation en Haïti (0,47%), absente du top 5 la semaine dernière, revient en troisième position. En quatrième, se trouvent le Canada en Afghanistan et l'offensive de l'Otan (0,41%). Le politicien Rahim Jaffer, qui a écopé d'une amende, ferme le palmarès de l'actualité au Canada anglais, avec un poids médias de 0,39%.

Le top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication.

comments powered by Disqus