La référence des professionnels
des communications et du design

Le malaise des auditions, en websérie originale sur Tou.tv

André Robitaille
Rémi Pierre Paquin
Marc-André Grondin

Radio-Canada présente depuis hier sa troisième websérie originale, En audition avec Simon, sur sa plateforme web Tou.tv.

Après Les Chroniques d'une mère indigne et Remyx, Radio-Canada propose une série de 20 capsules destinées au web mettant en scène le réalisateur Simon Olivier Fecteau et le comédien Étienne de Passillé. Ces derniers reçoivent en audition des comédiens de renom, dont Julie Le Breton, Laurence Leboeuf, James Hyndman et Stéphane Crête, qui vivent tous d'intenses malaises face à l'irrévérence du réalisateur. "Les auditions représentent toujours un exercice assez souffrant, particulièrement en publicité!", lance Stéphane Crête.

"Le web est un média qui permet d'aller plus loin avec certains sujets, ce que ne permet pas nécessairement la télévision", dit Simon Oliver Fecteau à propos de son concept.

Quatre épisodes sont déjà en ligne, avec les comédiens Rémi Pierre-Paquin, André Robitaille, Chantal Fontaine et Marc-André Grondin. D'autres capsules s'ajouteront chaque semaine, les mardis et jeudis, à partir du 23 mars.

Produit par Simon Olivier Fecteau et Guillaume Lespérance d'a_média, la websérie demeurera en ligne pendant un an.

Tou.tv, plateforme de diffusion de télé sur le web, a été lancée par Radio-Canada à la fin de janvier dernier. À noter que l'exclusivité de Carat sur Tou.tv est maintenant terminée. La plateforme est désormais ouverte à tous les annonceurs.

comments powered by Disqus