La référence des professionnels
des communications et du design

Ça s'est passé dans l'industrie

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Clotaire Rapaille

Parmi les récents événements marquants dans le domaine des communications, on note la Journée-conférences Infopresse sur les femmes et Clotaire Rapaille à Québec.

* Clotaire Rapaille a été invité par la Société des communicateurs mercredi dernier à titre de conférencier au Centre des congrès de Québec. Il y a, entre autres, présenté sa méthode de travail, qui fait jaser depuis plusieurs semaines.

* Du 10 au 12 mars, a eu lieu la deuxième mission commerciale de l'Association des agences de publicité du Québec, de nouveau à Chicago. Certaines agences s'y rendaient pour la seconde fois, la première s'étant déroulée l'automne dernier. C'est le cas de Bleublancrouge (Sébastien Fauré), Cossette (Louis Duchesne) et Palm+Havas (Ann Bouthillier et Pascal Chandonnet). Celles à leur première présence sont Beauchemin Communication Marketing (Benoit Beauchemin), Egzakt (Denis Roy), Harry & Co (Alain Tadros), LXB Communication Marketing (Marc Lacroix, Paul Bergeron et Patrick Michel), Taxi (Yves Blain) et Touché!PHD (Alain Desormiers).

* PHP Québec, Montréal-Python, Ruby Montréal, W3Qc et OWASP Montréal ont présenté édition de la Conférence Confoo.ca du 10 au 12 mars. Les experts internationaux de Java, .Net, PHP, Python, Ruby et Web Marketing y étaient pour présenter des solutions adaptées pour les développeurs, les chefs de projet, les responsables du marketing et les gestionnaires.

* La Journée-conférences Infopresse sur les femmes s'est tenue le 10 mars. C'était l'occasion de faire le point sur les meilleurs moyens d'atteindre les femmes. Les différentes conférencières ont traité des meilleures méthodes pour répondre aux attentes des femmes et des comportements spécifiques sur le web, en plus de présenter des cas d'entreprises ayant réussi leurs stratégies web destinées aux femmes.

* Le 12 mars, à la Grande Bibliothèque de Montréal, des experts et des journalistes, dont John Honderich (Torstar), Anne Nivat (journaliste indépendante, correspondante de guerre), Karen Dunlap (Poynter Institute) et Robert G. Picard (Media Management and Transformation Center de Jönköping, en Suède) se sont sont penchés sur l'avenir du journal indépendant au cours d'un colloque international organisé dans le cadre du centenaire du quotidien Le Devoir. À l'initiative du Centre d'études sur les médias et du Média@McGill, cet événement était une réflexion autant sur les rôles, les contenus et les publics du journal indépendant du XXIe siècle que sur ses structures rédactionnelles, son financement et sa gestion.

comments powered by Disqus