La référence des professionnels
des communications et du design

Qui gagnera à Créa 2010?

Grand prix Créa 2009
Grand prix Créa 2009
Grand prix Créa 2008
Grand prix Créa 2007

En attendant les grands gagnants des prix Créa, voici une rétrospective des meilleures créations publicitaires des trois dernières années, qui comprennent un méga "house party", des cartes en format géant, Martin Matte qui prêche le civisme, et l'importance des mots pour un quotidien anglophone.

L'année dernière, et pour une première fois, le jury a accordé deux Grand Créa, ex-aequo. Les deux opérations couronnées étaient celle de Lg2 pour le ministère québécois de la Santé et des Services sociaux (MSSS) et celle de Sid Lee pour Adidas Originals. Le jury a mentionné que les deux campagnes, complètement différentes, reflétaient indéniablement l'air du temps, que ce soit en utilisant surtout le web et le viral (Adidas) que des médias plus "conventionnels" (MSSS).

En 2008, c'est la campagne de "civisme" routier réalisée par Bos pour les concessionnaires Honda du Québec qui avait séduit le jury. Principalement parce que les messages, où l'humoriste Martin Matte, campe son personnage avec son arrogance habituelle, ont su se distinguer des publicités traditionnelles de voitures en axant la communication sur des comportements éthiques et sécuritaire.

L'édition 2007 avait marqué une autre première, avec le Grand Créa décerné à une publicité en langue anglaise. En effet, c'est le message télé "Paris" pour le quotidien The Gazette conçu par Bleublancrouge, qui remportait les honneurs. Le jury avait alors salué l'exécution pour son intelligence, sa finesse et l'émotion véhiculée.

Pour connaître le grand gagnant de cette année, rendez-vous le 25 mars prochain au Taz. Vous pouvez acheter vos billets en ligne ou par téléphone, au (514) 842-5873 poste 2238.

Créa est organisé par Infopresse, en collaboration avec Alt productions, Astral Media Affichage, Groupe Corlab et L'Entremetteuse et avec l'appui de ses partenaires: l'Association des agences de publicité du Québec (AAPQ), le Bénévolat d'entraide aux communicateurs (BEC), Direction Communications stratégiques, le Grenier aux nouvelles et Boris. La campagne du concours est signée par l'agence Taxi, en collaboration avec Shoot Studio.

comments powered by Disqus