La référence des professionnels
des communications et du design

Alain Giguère: "La clé principale sera la créativité"

Cliquez sur l'image pour consulter le texte d'Alain Giguère
Alain Giguère, président de Crop

Sur le blogue Et demain?, Alain Giguère, président de Crop, souligne que dans un contexte de croissance économique restreinte, les personnes créatives deviendront une richesse indispensable.

Selon lui, on pourrait voir une sorte de darwinisme émerger dans la société. "C'est ce que j'appelle mon scénario Blade Runner, avec une minorité qui contrôle les moyens techniques et financiers, et une humanité qui grenouille dessous." Par contre, avec le ciment social qui se désintègre et les individus qui se regroupent davantage en fonction de leurs intérêts et passions, on pourrait aussi voir des "néoactivistes" se mettre en frais de changer eux-mêmes les choses... en étant en mesure de la faire. "Un groupe de gens va posséder le savoir, et la clé principale sera la créativité", dit-il.

Consultez le texte complet ici. Lancé à l'occasion des 25 ans d'Infopresse, le blogue Et demain? présente les avis d'acteurs de différents secteurs, dont Sakchin Bessette de Moment FactoryPablo Stevenson de Ressac Média, Christophe Mayen de Bos, et Bernard Motulsky, de l'Uqam.

Nous vous invitons à en faire partie, en commentant les billets du blogue et en nous envoyant, à redaction@infopresse.com, votre propre vision de l'avenir, que nous publierons.

comments powered by Disqus