La référence des professionnels
des communications et du design

Zeste ouvre ses cuisines aujourd'hui

Cliquez ici pour accéder au site de Zeste.tv

C'est aujourd'hui que le Groupe Serdy met en ondes sa nouvelle chaîne numérique culinaire Zeste, ainsi que le site web, conçu par W.illi.am/, qui y est rattaché.

Zeste.tv est divisé en quatre grands thèmes: recettes, émissions, chefs et animateurs, ainsi que Mon zeste. Cette dernière section représente le point de liaison avec les médias sociaux afin de créer un réseau sur le thème de la cuisine. "Facebook Connect a été choisi (car c'est le plus gros influenceur) pour assurer une conversion rapide de l'inscription. D'être interconnectés à la base de données nous a permis de développer une véritable gestion de la relation client", explique Matyas Gabor, directeur, marketing et services-conseils, de W.illi.am/.

Les internautes peuvent sélectionner leurs émissions préférées, créer des listes d'épicerie, recevoir des suggestions de vins et accompagnements, proposer des recettes personnelles et parler de celles qu'ils aiment, ou encore participer à un concours. "Le site n'est pas que le simple reflet de la chaîne télé, il propose au public une offre culinaire renouvelée", dit Matyas Gabor.

La firme a notamment travaillé à l'analyse stratégique, au conseil web social, au développement et à l'ergonomie. L'identité visuelle est une réalisation conjointe avec Geneviève Lapointe, directrice artistique et responsable du contenu visuel de la chaîne. Ex-Nolin BBDO, elle travaille maintenant à son compte.

Zeste est une idée originale de Sébastien Arsenault, président et chef de la direction de Serdy.

La chaîne entre en ondes à midi. Pour plus de détails sur elle et sur sa programmation, cliquez ici.

comments powered by Disqus