La référence des professionnels
des communications et du design

I am Canadian rivalise avec le Ô Canada

Molson s'apprête à lancer un hymne pour sa bière I am Canadian, pour faire suite à sa campagne-phénomène "The Rant", gagnante d'un Lion à Cannes l'an dernier et du Best of Show aux Marketing Awards cette année. L'hymne met en avant la fierté d'être Canadien, avec des couplets comme "No matter where I go, I am proud to be Canadian!" (Où que j'aille, je suis fier d'être Canadien!).

Dès le 17 juin, l'hymne sera rendu public par une campagne comprenant un message télé et cinéma de 90 secondes. Le message est composé de moments symboliques de l'histoire du Canada (la levée du drapeau, les séries de la Ligue Nationale de Hockey, etc.), de buveurs de bière en train d'entonner le nouveau chant patriotique et même d'une apparition surprise de Joe, l'acteur qui jouait dans "The Rant" (pour plus de détails sur ce point, cliquez ici).

De plus, le site Internet Iam.ca permettra aux internautes de composer leur propre film publicitaire de l'hymne. On pourra piocher des images dans une banque de données d'extraits de films, puis faire son propre montage. Les cinq meilleurs films seront diffusés sur le site.

L'hymne a été rédigé par Glen Hunt, directeur de création de l'agence Bensimon Byrne D'Arcy, avec une musique composée par Robert Armes, du groupe Pirate Radio, sous la direction de Robert Logevall.

Pour découvrir les paroles de l'hymne, cliquez sur la flèche

comments powered by Disqus