La référence des professionnels
des communications et du design

À ne pas manquer cette semaine

Mylène Forget, présidente de Massy-Forget relations publiques, participera à la prochaine Journée-conférences Infopresse
Stéphane Boisvert, président de Bell marchés d'affaires

Parmi les événements à ne pas manquer cette semaine, la Journée-conférences Infopresse sur la communication de crise et le lancement du répertoire annuel d'Index-Design.

* Les 15 et 16 mars, se tient la 17e édition du Congrès annuel du commerce de détail, organisé par le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD). L'événement aura lieu à l'hôtel Fairmont Reine Élizabeth, à Montréal.

* Également, le CQCD et l'Institut français de merchandising organisent conjointement le 17 mars la Journée internationale du marchandisage, aussi au Fairmont Reine Élizabeth. Il s'agit d'une occasion d'échanger sur les meilleures pratiques du Québec et de la France, de discuter des tendances et d'enrichir un réseau de contacts. Plusieurs conférenciers européens et québécois y livreront leur vision et leur savoir-faire distinctifs.

* Le 17 mars, à l'hôtel Hyatt Regency, se tiendra la Journée-conférences Infopresse sur la communication de crise. Toute marque traverse une crise, qu'elle soit alimentaire, environnementale ou financière. Pour protéger la valeur de leurs marques, les organisations doivent mettre en place des stratégies de gestion de crise afin de préserver leur capital image ainsi que la confiance des consommateurs. Cette journée sera l'occasion de comprendre les éléments-clés à de bonnes pratiques de communication et de gestion de crise. Consultez le programme complet ici.

* L'équipe d'Index-Design lancera le répertoire annuel des professionnels en design d'intérieur au Québec. L'événement mettra en valeur le talent québécois auprès de la communauté du design. Il aura lieu le 17 mars à la salle d'exposition Domison. Le guide d'Index-Design classifie 245 studios et indépendants qui se démarquent au Québec.

* Toujours le 17 mars, se déroulera l'événement "Ogilvy pour unité", une soirée-bénéfice pour Haïti. Tous les profits seront remis aux organismes de bienfaisance Fondation A.C.T.I.O.N. et Médecins du monde Canada.

* Stéphane Boisvert, président de Bell marchés d'affaires, présentera l'allocution "Les technologies pour l'accroissement de la prospérité: la voie d'avenir du Canada" dans le cadre d'un Midi-Conférence Fasken Martineau organisé par l'Association des MBA du Québec.

* Le documentaire Art & Copy, qui dresse un portrait général de l'industrie de la publicité et de son impact sur la culture et la société, sera présenté le 17 mars par la Société des communicateurs de Québec. La projection aura lieu au théâtre Petit Champlain à Québec.

* L'Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) et HEC Montréal tiendront une séance d'information en vue de la 11e cohorte du Diplôme d'études supérieures spécialisées en communication marketing (DESSCM). La séance aura lieu le 18 mars prochain à 18h30 à HEC Montréal. Consultez le document à l'adresse suivante.

* La Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP) lance la cinquième mouture de son colloque annuel Parle parle, jase jase. L'édition 2010, présentée par CNW Telbec, aura lieu le 20 mars à l'hôtel Hyatt Regency de Montréal.

comments powered by Disqus