La référence des professionnels
des communications et du design

Ricardo relooke... Ricardo

Cliquez ici pour agrandir le document

Le magazine Ricardo a revu sa grille graphique et présente sa nouvelle allure dans son numéro printanier, maintenant en kiosque.

"Tout en conservant l'angle du magazine, nous avons complètement revu la grille graphique. Elle est plus épurée et plus masculine quant au choix des fontes. Des chroniques ont été ajoutées afin de fractionner le contenu, ce qui fait davantage magazine que la version précédente", explique Sonia Bluteau, directrice de création et directrice artistique de Ricardo Média

La publication, créée par Ricardo Larrivée et qui tire en moyenne à 100 000 exemplaires, présente en effet huit nouvelles rubriques, dont En coulisses, qui dévoile les dessous du magazine, Chaud/froid, qui consiste en une page d'opinion livrée par une personnalité différente à chaque numéro, et 2 en 1, qui offre deux recettes en une. Les autres nouveautés sont La page 10, Réinventer, La foodie, Le meilleur et Mon p'tit Ricardo.

Certaines rubriques reviennent. C'est notamment le cas de Potager à la table, Bien se nourrir, Chimie alimentaire et On aime, qui s'appelait auparavant Testé et adopté.

Le premier numéro de la nouvelle mouture présente comment cuisiner les oeufs autrement pour Pâques, des desserts à l'érable et des purées pour bébé.

La refonte a entièrement été réalisée à l'interne. 

En septembre dernier l'entreprise a acheté les actions que Gesca possédait dans Ricardo Média. Ricardo Larrivée et Brigitte Coutu sont désormais les seuls actionnaires de l'entreprise.

comments powered by Disqus