La référence des professionnels
des communications et du design

Loft Story ne cesse d'inspirer les publicitaires en France

Trois semaines avant la libération des derniers participants au reality-show français "Loft Story", la société Allociné a lancé la première publicité parodiant l'émission.

L'humoriste Jean-Yves Lafesse a rassemblé 11 rats qu'il a filmé dans un décor miniature identique à celui du loft, indique le magazine français CB News. Les rats s'y livrent à des soirées arrosées, des repas agités et des baignades dans la piscine qui font référence à des scènes de l'émission devenues populaires en France. Le message sort aujourd'hui en France, dans 2 800 salles de cinéma.

Il faut croire que "Loft Story" n'en finit pas d'inspirer les créatifs. En effet, les assurances MMA ont fait tourner un message publicitaire avec quatre participants qui ont déjà été éliminés (Aziz, Kenza, Delphine et Steevy). Le message a été diffusé lors d'une émission de "Loft Story".

Autre pub: une fausse conversation téléphonique entre Kenza et Loana qui a servi pour une campagne radio du constructeur automobile Nissan.

Par ailleurs, "Loft Story" continue de caracoler en tête des émissions les plus regardées en France. Jeudi dernier, elle a obtenu 33,8% de parts d'audience, soit 7 millions de téléspectateurs. L'émission de la chaîne M6 a débuté le 26 avril et doit se poursuivre jusqu'au 5 juillet.

comments powered by Disqus