La référence des professionnels
des communications et du design

Andy Thê-Anh revu par Kandalaft

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Marc Kandalaft Design a revu l'identité visuelle du designer Andy Thê-Anh afin de refléter davantage le côté haut de gamme de l'entreprise.

Sacs, emballages, étiquettes et papeterie ont été revus. Le blanc, le noir et le jaune dominent désormais l'image de marque du designer. Utilisé à petites doses, le jaune vise à "trancher avec l'allure très épurée, stricte et noir et blanc du reste de l'identité", souligne Marc Kandalaft. Un passepoil jaune vif, couleur fétiche du designer d'origine vietnamienne, sera d'ailleurs intégré à chaque vêtement de la collection automne-hiver 2010.

Le logotype est "un mélange de droites très fines, de courbes à peine visibles et d'axes plus forts". "Je voulais que le résultat soit à la fois féminin, captivant et intemporel", explique Marc Kandalaft.

Quant au signe, il doit permettre de reconnaître la marque sans nécessairement en montrer le nom. "Mon objectif étant d'inventer un signe qui interpelle par son aspect structuré et étrange.
Un peu comme une empreinte issue d'un langage inconnu qui symboliserait une organisation entourée de mystère", précise Marc Kandalaft.

Ce dernier s'est notamment inspiré des influences provenant du design fonctionnel suisse, de l'art japonais et de la Chine antique.

La nouvelle signature sera apposée à la collection Andy Thê-Anh dès l'automne prochain.

comments powered by Disqus