La référence des professionnels
des communications et du design

Secteur public: des stratégies en fonction des nouveaux enjeux

Bernard Motulsky
Marie-Josée Gagnon
Lana Boivin
Nathalie Benoit

La Journée-conférences Infopresse du mercredi 31 mars traitera des nouveaux enjeux de la communication publique, qu'elle soit traditionnelle ou 2.0.

Bernard Motulsky, titulaire de la Chaire de relations publiques et communication marketing de l'Uqam, ouvrira la journée avec une présentation sur la place des communications dans les organismes publics­. Il fera un point sur les enjeux qui touchent le secteur public et les médias incontournables à un bon plan de communication.

Il sera suivi de Marie-Josée Gagnon, présidente et fondatrice de Casacom, qui abordera la communication 2.0. Elle partagera entre autres sa vision face à la mise en oeuvre de stratégies incluant les médias sociaux.

Lana Boivin, directrice exécutive, communications interactives, de Nurun, traitera du paradigme gouvernemental, soit de la bureaucratie en ligne à la cyberdémocratie. Il sera notamment question des décisions à prendre concernant les investissements dans les nouveaux services et les technologies.

La journée se terminera avec Nathalie Benoit, directrice de la promotion institutionnelle de l'Uqam. Elle présentera la façon dont l'institution a profité du succès d'un lipdup réalisé l'automne dernier par des étudiants en communication, pour déployer sa marque. Elle décrira aussi les stratégies d'utilisation des médias sociaux de l'établissement d'enseignement.

La Journée-conférences Communication du secteur public: Traditionnel ou 2.0, les nouveaux enjeux de la communication publique se tiendra le mercredi 31 mars au Centre Mont-Royal de Montréal. Pour vous y inscrire, cliquez ici.

comments powered by Disqus