La référence des professionnels
des communications et du design

François Descarie: "Les marques et les médias devront eux-mêmes camper le rôle de chercheurs"

Cliquez sur l'image pour consulter le texte de François Descarie
François Descarie, vice président principal d'Ipsos Descarie

Sur le blogue Et Demain?, lancé à l'occasion des 25 ans d'Infopresse, François Descarie, vice-président principal d'Ipsos Descarie, aborde la nécessité, pour la communication, de devenir plus contextuelle afin de demeurer pertinente.

Selon lui, les annonceurs devront désormais observer et jouer le rôle de chercheurs en marketing et en communication, pour ainsi communiquer des messages davantage personnalisés et susceptibles d'atteindre plus efficacement les destinataires.

François Descarie a par ailleurs lancé son propre blogue, dans lequel il traite de questions liées aux communications.

Consultez le texte complet ici. Le blogue Et demain? prolonge le dossier sur l'avenir des communications publié dans l'édition de février-mars d'Infopresse, avec les avis d'acteurs de différents secteurs, dont Paul Lavoie de Taxi, Paul Arsenault de la Chaire de tourisme de l'Uqam, Louise Descarie de La Tête Chercheuse, et François Lacoursière de Sid Lee.

Nous vous invitons à en faire partie, en commentant les billets du blogue et en nous envoyant, à redaction@infopresse.com, votre propre vision de l'avenir, que nous publierons.

comments powered by Disqus