La référence des professionnels
des communications et du design

Après les JO, le retour des athlètes

Top 5 de l'actualité pour la semaine du 2 au 8 mars 2010, par Influence Communication.

Le retour des athlètes québécois des Jeux de Vancouver arrive premier dans l'actualité au Québec, avec un poids médias de 4,3%, pour la semaine du 2 au 8 mars.

En deuxième position, le voyage dans l'ouest du Canadien de Montréal a généré un poids médias de 2,14%. Celui-ci est suivi du budget fédéral (1,36%). À noter que le poids moyens du dépôt d'un budget est de 5%. En 2009, il avait été de 6,52%, sans doute motivé par la situation économique qui prévalait il y a un an. La date limite des échanges dans la Ligue nationale de hockey (LNH) (1,17%) se classe au quatrième rang, ce qui représente une baisse de 43% comparativement à 2009 et un recul de 81% par rapport à 2008. Non loin derrière, se trouve la situation en Haïti (1,16%), en dernière position.

Le retour des athlètes occupe aussi la première position de l'actualité au Canada anglais, avec un poids médias de 5,15%. La date limite pour les échanges de la LNH (1,68%) se classe deuxième. La cérémonie des Oscars (1,42%), dimanche soir, arrive troisième. Cet événement se classe septième au Québec. Le budget fédéral (1,4%) et le tremblement de terre au Chili (0,8%) sont respectivement quatrième et cinquième.

Le top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication.

comments powered by Disqus