La référence des professionnels
des communications et du design

L'iPad en nomination aux Oscars

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez sur l'image pour consulter le site de l'application

Les nouvelles plateformes technologiques, à commencer par l'iPad, ont profité de la 82e remise des Oscars, diffusée dimanche soir dernier aux États-Unis à ABC et au Canada à CTV, pour se mettre en valeur. 

Apple a ainsi présenté une première publicité pour promouvoir l'iPad, qui sera distribué en avril, montrant quelqu'un en train de l'utiliser. Le message met de l'avant différents aspects de la table numérique, dont la consultation de quotidiens, la lecture de livres, l'emploi de la surface tactile pour écrire et gérer du contenu, l'écoute de films et de vidéos. Steve Jobs, grand patron d'Apple, était en outre présent à la soirée et sur le tapis rouge, et a attiré l'attention, comme à chacune de ses sorties publiques.

Au Canada, la banque CIBC, a quant à elle, fait la promotion de sa nouvelle application iPhone. Présentement offerte, elle permet de localiser les guichets automatiques ou les comptoirs à l'aide du système GPS de l'iPhone. L'application permet de plus de régler certaines factures, d'accéder à son solde, de procéder à un virement d'un compte à un autre ou encore par courriel à l'aide d'un système développé par Interac.

comments powered by Disqus