La référence des professionnels
des communications et du design

Nouveautés 2.0

Cliquez sur l'image pour consulter le site de Jean Malek
Cliquez sur l'image pour consulter le site RueMasson.com
Cliquez sur l'image pour consulter le site d'Octane stratégie
Cliquez sur l'image pour consulter le site de La Garde
Cliquez sur l'image pour consulter le site de Zetä

Parmi les récentes initiatives en matière de web, on note le nouveau site du photographe Jean Malek et le lancement du site d'information RueMasson.com.

* RueMasson.com, un site internet d'humeur et d'information sur la vie de quartier de l'arrondissement Rosemont-Petite-Patrie, a été officiellement lancé. Le projet a été créé par cinq citoyens, dont trois journalistes, qui présenteront des contenus écrits, photos, audio et vidéo sur ce qui dessine le quartier: ses résidants, ses commerçants et ses entreprises, ses organismes, son architecture, son histoire et son développement. Les fondateurs sont David Bruneau, concepteur et éditeur de sites web depuis 1996, Cécile Gladel, Stéphanie Lalut et Lisa Marie Noël, journalistes, et Éric Noël, blogueur. Plusieurs collaborateurs dont Alexandre Albert, photographe, et Maryse Tessier, journaliste, participent au projet.

* Le photographe et réalisateur Jean Malek a confié la conception de son nouveau site web à Akufen. Le site a été conçu pour mettre de l'avant ses photographies. Elles y sont présentées en haute définition et en version plein écran. Le site donne l'option aux visiteurs de voir chaque image de près ou avec une vue d'ensemble. Pour activer la vue d'ensemble, il suffit d'appuyer sur l'option "détails", dévoilant par le fait même les crédits. La plateforme comporte également un volet vidéo, aussi en haute définition. Cette refonte du site de Jean Malek, représenté par Staub Studio, lui a d'ailleurs valu le prix "Site du jour", attribué par le FWA. Il s'agit de son deuxième prix en autant de mois pour Akufen.

* Octane Stratégies a dévoilé son nouveau site web. Il permet, entre autres, de renvoyer vers différents portails en ligne tels Facebook, Twitter, LinkedIn et le blogue afin de suivre en direct les développements de l'entreprise. En plus d'avoir accès aux récentes nouvelles, le site informe sur les nouvelles de l'industrie des relations publiques et permet de discuter avec les professionnels de l'agence.

* Hatem+D présente le site web de La Garde, spécialisé dans les cuves de vinification et développé par SML Groupe acier inoxydable. La plateforme met en valeur leur produit ainsi que leur expertise. Son design vise à faciliter la navigation et permet aux clients de consulter les différents produits. L'image de marque de La Garde est également signée Hatem+D.

* La maison de production Zetä a dévoilé sa nouvelle marque de commerce et son site internet, entièrement revampé par le bureau de design graphique Vaste, qui met de l'avant sa nouvelle équipe de photographes, vidéographes et compositeurs de musique. Zetä a aussi doté son site internet de l'outil DropBox. Cette intégration a pour objectif de simplifier le travail de ses partenaires, qui peuvent y accéder en ligne gratuitement, afin de se bâtir rapidement un portfolio d'images. L'entreprise a aussi ajouté un volet éducatif à son site dans sa section "nouvelles", où l'équipe de Zetä partagera ses plus récentes créations photographiques, vidéographiques et musicales. Les artistes-blogueurs y feront part de leurs découvertes et de leur vision en matière de tendances. Un fil RSS de l'actualité de la maison de production permettra d'aviser automatiquement ses partenaires des mises à jour effectuées sur son site.

comments powered by Disqus