La référence des professionnels
des communications et du design

Développements et initiatives

AddMirror et Absolut Vodka.

Parmi les récents développements de l'industrie, Plaisirs santé s'associe avec Sympatico, Défi lance le DéfiViral2010, alors qu'AddMirror arrive au Canada.

* Plaisirs santé, équivalent francophone de Best Health et propriété de Reader's Digest, a annoncé une nouvelle alliance stratégique avec Sympatico.ca. En septembre 2009, Besthealthmag.ca a remplacé la section Health & Fitness sur le portail anglais de Sympatico.ca. Une version française du nouveau site, Plaisirssante.ca, a été lancée le 15 janvier dernier. Au cours du premier mois de sa mise en ligne sur le portail de Sympatico, le site a attiré plus de 300 000 visiteurs ayant généré plus de 1,5 million de pages vues.

* Défi communication marketing invite les jeunes créatifs à soumettre leur candidature au DéfiViral 2010, un laboratoire qui valorise la créativité en mode interactif. Dans le cadre d'un stage non rémunéré, les candidats retenus pourront créer avec l'agence une campagne d'autopromotion. Des équipes de deux candidats (concepteur-rédacteur et directeur artistique) peuvent donc présenter leur candidature d'ici le 16 mars prochain. Les critères de sélection sont: être étudiant ou avoir terminé une formation pertinente en communication/publicité/web et ne pas être employé permanent d'une agence de publicité. À gagner sur atteinte des objectifs mesurables: une présence à la remise des prix Boomerang ainsi qu'un stage rémunéré chez Défi. Les intéressés peuvent se procurer le formulaire de participation en cliquant ici. Celui-ci doit être retourné à Mathieu Bédard (m.bedard@defi.com) le 16 mars. L'équipe choisie sera connue le 19 mars sur la page Facebook de l'agence, ainsi que sur son site web.

* AddMirror lance un nouveau média au sein d'un réseau de restaurants et bars de Montréal, Toronto et Vancouver. Initialement lancé à Londres en 2004, AddMirror exploite maintenant un réseau de plus de 1500 AddMirror au Royaume-Uni. AddMirror Canada et Mediacity ont formé un partenariat pour développer ce produit au Canada. Lorsque son détecteur de mouvement est activé, AddMirror devient une maquette virtuelle offrant jusqu'à six panneaux individuels qui s'illuminent tour à tour selon une variété de séquences préétablies. Absolut Vodka est le premier annonceur à l'utiliser et est, par le fait même, le partenaire publicitaire officiel du lancement d'AddMirror. Le réseau, qui devrait s'élargir ce printemps, offre environ 150 faces à Montréal, Toronto et Vancouver. Les ventes sont administrées par l'équipe des ventes de Mediacity - Media Alternatives OOH.

comments powered by Disqus