La référence des professionnels
des communications et du design

À ne pas manquer cette semaine

Clotaire Rapaille
Tricia Mumby, cofondatrice et vice-présidente marketing de Mabel's Labels de Toronto, sera à la Journée IP sur les femmes

Parmi les événements à ne pas manquer cette semaine, la Journée-conférences Infopresse sur les femmes, une conférence de Clotaire Rapaille à Québec et un colloque international lié aux 100 ans du Devoir.

* La Société des communicateurs accueille le Dr Clotaire Rapaille comme conférencier le mercredi 10 mars prochain au Centre des congrès de Québec. Cette activité exclusive, qui s'inscrit dans la série des Grandes conférences de la Société, permettra une rencontre unique avec celui dont la méthode de travail fait jaser depuis plusieurs semaines.

* L'Association des agences de publicité du Québec retournera à Chicago avec neuf agences québécoises pour une deuxième mission commerciale, du 10 au 12 mars. Certaines agences en seront à leur seconde mission à Chicago, la première ayant eu lieu l'automne dernier. C'est le cas de Bleublancrouge (Sébastien Fauré), Cossette (Louis Duchesne) et Palm+Havas (Ann Bouthillier et Pascal Chandonnet). Celles à leur première présence sont Beauchemin Communication Marketing (Benoit Beauchemin), Egzakt (Denis Roy), Harry & Co (Alain Tadros), LXB Communication Marketing (Marc Lacroix, Paul Bergeron et Patrick Michel), Taxi (Yves Blain) et Touché!PHD (Alain Desormiers).

* PHP Québec, Montréal-Python, Ruby Montréal, W3Qc et OWASP Montréal annoncent la première édition de la Conférence Confoo.ca. Du 10 au 12 mars 2010 au Hilton Bonaventure, les experts internationaux de Java, .Net, PHP, Python, Ruby et Web Marketing présenteront des solutions adaptées pour les développeurs, les chefs de projet, les responsables marketing et les gestionnaires.

* Le 10 mars, se tiendra la Journée-conférences Infopresse sur les femmes. Ce sera l'occasion de faire le point sur les meilleurs moyens d'atteindre les femmes. Quelles sont les meilleures méthodes pour répondre aux attentes des femmes? Ont-elles des comportements bien spécifiques sur le web? Quels sont les cas d'entreprises ayant réussi leurs stratégies web destinées aux femmes? Consultez le programme complet de la journée.

* Le 12 mars, à la Grande Bibliothèque de Montréal, des experts et des journalistes reconnus d'Europe, d'Amérique du Nord et du Canada se pencheront sur l'avenir du journal indépendant au cours d'un colloque international organisé dans le cadre du centenaire du quotidien Le Devoir. À l'initiative du Centre d'études sur les médias et du Média@McGill, cet événement invite à une réflexion autant sur les rôles, les contenus et les publics du journal indépendant du XXIe siècle que sur ses structures rédactionnelles, son financement et sa gestion. Les personnes intéressées à assister à ce colloque sont priées de s'inscrire en cliquant ici. L'entrée est gratuite.

Consultez notre agenda Google, fréquemment mis à jour, afin de trouver les événements qui animent le secteur des communications, de la publicité et du marketing au Québec.

comments powered by Disqus