La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine

Parmi les mandats de la semaine, Metro passe chez Publicis et BCP, CAA-Québec demeure avec Cossette, alors que les Éleveurs de volailles du Québec travaillent avec Ressac.

* Metro a choisi Publicis comme principale agence de communication et BCP comme agence responsable de la planification et des achats médias. Publicis Modem devient, elle, responsable des mandats numériques. Les mandats des deux agences couvrent les bannières alimentaires Metro (Québec et Ontario), Super C (Québec) et Food Basics (Ontario). À noter que Publicis était déjà l'agence de Super C au Québec. Cossette est l'agence sortante. Celle-ci détenait le compte depuis le début des années 2000. Optimum, division de Cossette, continue de s'occuper des relations publiques de Metro sur les marchés francophones et anglophones.

* CAA-Québec réitère sa confiance envers Cossette en renouvelant son partenariat à la suite d'un appel d'offres où trois agences de communication étaient en lice. Cossette doit entre autres élaborer une nouvelle plateforme créative.

* Les Éleveurs de Volailles du Québec choisissent Ressac Média pour le pilotage de leur stratégie marketing web, pour la deuxième année consécutive. Le mandat inclut notamment l'intégration de ses marques génériques, soit le poulet et le dindon, aux médias sociaux, ainsi que la mise en valeur de l'ambassadeur officiel sur le web: le Chef Cong-Bon. L'analyse stratégique, premier volet de ce mandat, est en cours.

* L'Association gestionnaire d'itinéraire d'art contemporain a sélectionné Orangetango pour concevoir l'identité visuelle et nominative d'un itinéraire d'art contemporain, situé dans les Landes de Gascogne, dans le sud de la France. L'agence développera également les applications signalétiques et publicitaires.

* L'Institut du Nouveau Monde, qui cherche des moyens de réduire l'utilisation du pétrole, travaillera avec Espresso communication pour atteindre ses objectifs et définir son identité visuelle. De plus, l'agence a été choisie par les cafés Montenero pour créer l'identité visuelle et l'image de la marque sur le marché international.

* À la suite d'un appel d'offres, l'Association des médecins de langue française du Canada a sélectionné G branding & design pour la revitalisation de son image de marque. Le mandat de trois ans comprend la définition d'un nouveau positionnement, la création d'une identité visuelle et la réalisation d'une plateforme de communication.

* Carteblanche a obtenu un nouveau mandat de Vast-Auto Distribution et d'Aftermarket Auto Parts Alliance. La campagne, qui vise à faire rayonner la marque Auto Value partout au Canada, comprendra une offensive web et télé, un concours ainsi qu'un volet interactif. L'offensive commencera au cours des prochains mois.

* CGCOM a été mandatée pour concevoir une exposition et une vidéo mettant en scène des prototypes entièrement imaginés et réalisés par des étudiants de l'ÉTS: canoë en béton, voiture solaire ou sous-marin à propulsion humaine. L'exposition est organisée par le ministère québécois de l'Éducation, des Loisirs et des Sports dans le cadre de son 45e anniversaire.

* Storcan a choisi Génération pour la refonte complète de son site web. L'agence analysera l'offre de produits et services pour les mettre de l'avant sur le web. Elle va également créer un nouvel environnement graphique et revoir l'architecture du site. La gestion du contenu du site sera assurée par la solution Simple Click. La mise en ligne du nouveau site est prévue pour avril prochain.

* Connexion marketing communication sera responsable des relations publiques de 3lys et Services d'expositions Bruno Tessier.

* Lubie Vision a remporté le mandat de la refonte du site internet de Sherbrooke Innopole. Celui-ci portera principalement sur une intégration de la plateforme CMS WordPress MU pour optimiser la gestion des contenus de l'organisme. L'agence travaillera en partenariat avec Poste 23.

* Jean Brouillard Communication a reçu plusieurs nouveaux mandats, entre autres pour le lancement du magazine Ricardo à Québec, le Domaine de la Faune, la Bavette Miracle d'Easy Days Products, le 23e Festival de la bande dessinée francophone de Québec, le Salon industriel de Québec, le Festival Jazz Etcetera Lévis 2010, ainsi que L'Accalmie de Baie Saint-Paul.

comments powered by Disqus