La référence des professionnels
des communications et du design

L'engagement responsable

Diana Verde Nieto, fondatrice et chef de la direction de Clownfish Marketing

La Journée Infopresse-Novae sur le développement durable sera l'occasion de faire le point sur les meilleures stratégies de communication responsables afin d'assurer la transparence et la crédibilité de vos démarches.

Jean Pichon, président d'Optim Ressources, ouvrira la journée en montrant comment l'analyse des enjeux constitue une étape indispensable pour l'annonceur en vue d'identifier ses propres risques et occasions en matière de RSE, puis de bâtir sa stratégie de communication; et comment cet exercice peut crédibiliser la démarche de l'annonceur et lui permettre de sortir du lot des campagnes "vertes".

Ensuite, Michel Bourbonnière, gestionnaire corporatif, développement durable de la STM, présentera une conférence sur la démarche qui combine mobilisation, transparence et pertinence, et qui a permis à la STM de publier en juin 2009 son premier rapport de développement durable.

Une table ronde constituée d'Anne-Hélène Lavoie, conseillère principale, communications, de Sobeys Québec, Lorraine Simard, présidente de Cbleue, et Karel Mayrand, directeur général pour le Québec de la Fondation David Suzuki, traitera des relations entre ONG et entreprises. À l'aide de leur propre expérience, ils répondront à des questionnements comme: Pourquoi entreprendre une telle collaboration? Comment choisir son partenaire? Qu'attendre et espérer de cette relation?

La journée se terminera avec une conférencière internationale de Diana Verde Nieto, fondatrice et chef de la direction de Clownfish Marketing. Spécialiste des communications et du développement durable, elle accompagne depuis 10 ans des marques comme Coca-Cola, Motorola et Interface Flor dans leur cheminement vers le développement durable. Ainsi, à l'ère de la transparence et des stratégies collaboratives, elle partagera sa vision des nouveaux modèles d'affaires et de communication que les marques doivent intégrer pour crédibiliser leurs démarches "responsables".

La Journée Infopresse-Novae sur le développement durable se tiendra le 23 mars au Centre Mont-Royal, à Montréal. Pour vous y inscrire, cliquez ici.

comments powered by Disqus